Comment atténuer la rétention urinaire?
Certaines personnes peuvent atténuer leurs symptômes de rétention urinaire par des modifications de leur mode de vie, des modifications de leur régime et de leur consommation de liquide, la rééducation de la vessie, des exercices de Kegel et d’autres types de physiothérapie.
Comment s’écoule l’urine dans la vessie?
Chaque rein sécrète de l’urine en continu qui s’écoule à basse pression, à travers l’uretère dans la vessie. De la vessie, l’urine passe à travers l’urètre et sort de l’organisme par le pénis chez les personnes de sexe masculin et par la vulve (la région des organes génitaux externes féminins) chez celles de sexe féminin.
Comment peut-on traiter le reflux urinaire?
Le patient peut être traité par antibiotiques pour « limiter le risque d’infection urinaire et donc d’infection du rein. Néanmoins, il ne traite pas le reflux lui-même ». Alors il y a le traitement chirurgical par « création d’un anti-reflux après ouverture de la vessie et dissection de l’extrémité d’un ou des deux uretères ».
Que signifie l’incontinence urinaire?
L’incontinence, ou incontinence urinaire, désigne l’incapacité à retenir l’urine. On fait alors des « fuites urinaires » ou des « pertes involontaires des urines ». L’incontinence augmente avec l’âge et ses causes et mécanismes sont multiples.
Comment traiter la rétention urinaire causée par la prostate?
Pour traiter la rétention urinaire causée par l’hyperplasie bénigne de la prostate, l’urologue – un médecin spécialisé dans les voies urinaires – peut détruire ou enlever chirurgicalement les tissus hypertrophiés de la prostate en utilisant la méthode transurétrale.
Quelle est la rétention d’urine chez les hommes?
La rétention d’urine peut affecter les hommes et les femmes de tout âge. Cependant, elle se produit le plus souvent chez les hommes qui ont entre 50 et 60 ans, et son incidence augmente avec l’âge. Les hommes de ce groupe d’âge souffrent souvent de l’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) ou hypertrophie de la prostate.
Comment se traduit la rétention urinaire aiguë?
La rétention urinaire aiguë se traduit par plusieurs signes : 1 l’absence de miction depuis plusieurs heures ; 2 des douleurs dans le bas du ventre ; 3 une masse, correspond à la vessie pleine, peut être ressentie au dessus du pubis ; 4 lorsque cette rétention urinaire est associée à une infection, de la fièvre peut être présente. More