Table des matières
Comment bloquer cassette?
tu enfiles ton serrage rapide de roue à travers et visses l’écrou de droite ( sans le ressort ) sur ton démonte cassette : prends une clé à molette que tu enfiles dans un tube pour le desserage.
Comment enlever une cassette SRAM?
Installer le fouet à chaine sur un grand pignon de la cassette. Celui-ci sert à tenir la roue libre afin qu’elle ne tourne pas. Insérer la clé avec le guide dans l’emplacement conçu pour les serrages rapides. La cassette se dévisse classiquement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Comment savoir si la cassette est usée?
Observez la forme des dents d’une cassette neuve, vous verrez que presque toutes se terminent avec le bout plus ou moins biseauté. Si les dents de votre cassette sont usées au point de se terminer en pointe, c’est qu’il est plus que temps de la remplacer.
Comment démonter une cassette de vélo sans outils?
Pour ceux qui ont moins de force : Mettez le chiffon sur la cassette, tenez votre bras de levier (votre outil dans la chaine) et bloquez bien votre main et doigts. (Sens du pédalage). Avec la clé à molette desserrez votre roue libre. (Sens contraire du pédalage).
Comment changer un corps de roue libre XD?
Bloquez la rotation de la cassette en utilisant le fouet à chaîne, puis insérez la clé à cassette dans l’écrou ou la cassette elle-même sur une XD. Dévissez complètement, la cassette XD vient avec. Pour une cassette standard, il faut la retirer en prenant garde au sens et à la place de chaque pignon.
Quand changer la cassette vélo de route?
En règle générale il faut user 2 chaines pour changer une cassette. Par exemple pour une cassette de route 10 vitesses vous changez votre chaine à 5 000km, votre cassette devra donc être changée à 10 000km lors de votre deuxième changement de chaine.
Comment savoir si son dérailleur est mort?
Un dérailleur, c’est quasi-inusable (sauf s’il prend un choc,… mais ça tu le vois immédiatement, car les vitesses passent mal et le réglage devient impossible à régler), si tes vitesses passent bien, le dérailleur n’est pas mort (ça donne une idée de l’honnêteté du « professionnel »).