Réponse Courte

Solutions simples

Comment brosser dent bebe?

Comment brosser dent bébé?

Le brossage des dents de bébé doit être effectué avec une compresse humide. Investissez dans une brosse à poils souples. Elle vous permettra de brosser les dents de bébé avec douceur et limitera les risques de lui faire mal et/ou de faire saigner ses gencives.

Quelle brosse à dent bébé 9 mois?

Investissez dans une brosse à poils souples. Elle vous permettra de brosser les dents de bébé avec douceur et limitera les risques de lui faire mal et/ou de faire saigner ses gencives. La brosse à dents doit aussi présenter une petite tête, afin qu’elle puisse passer partout dans la bouche de l’enfant.

Comment brosser les dents?

La brosse doit faire le tour de toutes les dents, sans oublier le dessus. Il est souvent plus efficace de brosser séparément les dents du haut et les dents du bas. Les mouvements réalisés par la brosse doivent êtrerotatifs, de la gencive vers le haut de la dent.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le fer a cheval Porte-bonheur?

Comment se brosser les dents devant l’enfant?

Dès que l’enfant rentre dans sa phase d’imitation, généralement autour de 18 mois, il peut être bon de se brosser les dents devant lui. Ensuite, on peut le laisser prendre tout seul sa brosse à dents et le guider dans le brossage, pour qu’il apprenne par lui-même.

Comment opter pour une brosse à dents adaptée à son bébé?

Il faut toujours opter pour une brosse à dents adaptée à l’âge de son bébé. La taille de la tête de brossage est en effet celle qui est recommandée par rapport à la taille de la bouche. La brosse à dents est donc plus pratique à utiliser, et elle n’est pas désagréable pour le bébé.

Comment opter pour un dentifrice spécial bébé?

Les bébés de moins de 18 mois en sont généralement incapables, c’est donc seulement après cet âge que du dentifrice doit être utilisé. Il faut toujours opter pour du dentifrice spécial bébé. Les dents des tout-petits doivent en effet recevoir moins de fluor que les dents définitives, d’où la composition spécifique de ces dentifrices.

LIRE AUSSI:   Quelle est l’histoire du telephone mobile?