Réponse Courte

Solutions simples

Comment ca marche le CSS?

Comment ça marche le CSS?

Le navigateur parse le CSS, classe les différentes règles par types de sélecteur (par exemple, élément, classe, ID, etc.) dans des « buckets ». En fonction des sélecteurs trouvés, le navigateur calcule quelle règle s’applique à quel nœud du DOM. Chaque nœud du DOM ciblé par CSS est étiqueté par sa règle de style.

Qui est le créateur de HTML?

Tim Berners-LeeHypertext Markup Language / Inventeur

Tim Berners-Lee est un expert mondial, non pas dans un mais dans deux domaines ; c’est un expert mondial de la structure des documents et c’est pourquoi il a inventé la technologie HTML qui est la technologie des pages web, et puis c’est également un expert mondial des réseaux de télécommunication, et c’est pourquoi il …

LIRE AUSSI:   Comment se deroule la vie des pirates sur le pont?

Quelle est la date de création du CSS?

Notez que dans ce cas précis, pour que le navigateur affiche la bonne image, on va lui fournir l’adresse de l’image dans le code HTML. Le CSS a été créé en 1996, soit 5 ans après le HTML. Les sigles « CSS » sont l’abréviation de « Cascading StyleSheets » ou « feuilles de styles en cascade » en français.

Comment utiliser le CSS pour créer une page?

Le CSS, lui, va servir à mettre en forme les différents contenus définis par le HTML en leur appliquant des styles. Le HTML va donc créer la structure des pages tandis que le CSS va nous permettre de modifier l’apparence des contenus de la page. On va ainsi par exemple pouvoir définir la taille,…

Comment écrire un code en langage CSS?

Vous avez le choix car on peut écrire du code en langage CSS à trois endroits différents : 1 dans un fichier .css ( méthode la plus recommandée) ; 2 dans l’en-tête du fichier HTML ; 3 directement dans les balises du fichier HTML via un attribut style ( méthode la moins recommandée ).

LIRE AUSSI:   Quels sont les 3 megalopoles?

Comment personnaliser le code HTML et CSS?

Voici la totalité du code HTML et CSS, vous pouvez maintenant personnaliser les couleurs, les dimensions, etc. Cette licence vous permet de remixer, arranger, et adapter cette œuvre à des fins non commerciales tant que vous créditez la source en citant le nom des auteurs et que les nouvelles œuvres sont diffusées selon les mêmes conditions.