Table des matières
Comment charger son téléphone quand on a plus de chargeur?
Recharge sur le port USB d’un ordinateur portable Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un ordinateur portable avec de la batterie et un câble USB, comme le câble détachable de votre chargeur de téléphone par exemple, pour pouvoir le connecter à l’un des ports USB de l’ordinateur.
Comment faire pour recharger mon portable?
Depuis le #100# ou le #123#
- Composez le #100# depuis votre mobile.
- Choisissez votre mode de rechargement : choisir une recharge ou saisir un montant libre (entre 5€ et 80€).
- Saisissez les données de la carte bleue :
- Validation de la saisie : « Vos données CB sont validées et votre rechargement est pris en compte.
Pourquoi utiliser votre smartphone en même temps qu’il se charge?
En effet, utiliser votre Smartphone en même temps qu’il se charge, ne va certes pas l’endommager dans un premier temps, mais il est tout de même préférable d’éviter. Les composants qui constituent la batterie sont soumis à un effort considérable pendant qu’elle s’alimente. La batterie sera probablement plus usée.
Comment charger son téléphone si on ne l’utilise pas?
4. Charger son téléphone même si on ne l’utilise pas Si vous voulez faire une pause et laisser votre téléphone de côté pendant une semaine, le fabricant recommande qu’il soit chargé à 50 \% environ (PAS complètement chargé ou vide) dans une pièce sombre et loin de toute source de chaleur. 5.
Pourquoi utiliser un autre chargeur pour votre smartphone?
Rien ne vous empêche d’utiliser un autre chargeur pour votre smartphone, mais il doit respecter un ampérage semblable à celui fourni lors de l’achat. Si les ampérages sont différents, et que les chargeurs ne sont pas originaux par exemple, vous risqueriez d’endommager votre batterie (Recharges longues, surchauffes, durée de batterie plus courte… ).
Pourquoi vous utilisez votre smartphone pendant que vous rechargez?
Car, vous l’aurez remarqué, lorsque vous utilisez votre smartphone pendant qu’il recharge, il a tendance à chauffer. C’est tout à fait logique, les différents composants sont soumis à un effort plus ou moins important alors qu’il est en train de reprendre de l’énergie.