Comment choisir la couleur de son restaurant?
Les couleurs chaudes comme le rouge et l’orange évoquent le feu. Le vert et le marron font davantage penser à la nature. Les rouges correspondent bien aux restaurants de viande alors que les verts seront plus adaptés à un restaurant vegan. Le bleu, le violet et le gris sont moins susceptibles d’aiguiser l’appétit.
Comment calculer la capacité d’accueil d’une salle de spectacle?
Selon la déclaration du maître d’ouvrage ou avec aménagements intérieurs prévus : 1 personne pour 10 mètres carrés de locaux spécialement aménagés pour recevoir le public, sans aménagements intérieurs prévus : 1 personne pour 100 mètres carrés.
Quels sont les frais de démarrage d’un restaurant?
Pour ouvrir un restaurant, les coûts de démarrage grimpent vite. En plus de la location de l’espace commercial, des licences et permis d’exploitation et des frais de marketing, le matériel professionnel de restauration est un des principaux postes à prévoir dans les frais de démarrage d’un restaurant.
Quel est le montant de la contravention obligatoire en restaurant?
Le non-respect de cette obligation est sanctionable par une contravention de 4ème classe d’un montant de 135 euros. Il est possible de trouver des panneaux téléchargeables sur le site du Ministère de la Santé, pour un affichage obligatoire en restaurant gratuit.
Quel est l’agencement d’un restaurant?
L’agencement d’un restaurant est un schéma qui trace l’intégralité de l’agencement du restaurant. Il présente les distances et les liaisons entre les salles, les tables, les lieux de service et d’attente, la caisse, le bar, etc. Il montre également où se trouvent des équipements tels que chauffe-eau, portes, prises électriques et fours.
Comment se divise l’entreprise de restauration?
L’activité de l’ entreprise de restauration se divise en 3 parties : La partie de gestion de la cuisine et du stockage des marchandises. Ce n’est pas à l’entreprise qui demande les services de gérer cette partie ; La partie de confection et de distribution des repas aux salariés.