Comment choisir le bon moniteur?
Visez un 22 pouces Full HD, avec une dalle TN ou IPS. Pour le format, pensez au multi-écrans avec un format 21/9, ou 16/9 si cela vous suffit. Pour votre confort, pensez à prendre un écran réglable en hauteur avec pivot, la technologie Flicker-Free pour reposer vos yeux et, petit plus, un filtre à lumière bleue !
Quelle dalle pour du FPS?
Pour le jeu vidéo privilégiez soit les dalles IPS (In-Plane Switching), soit les dalles TN (Twisted Nematic). Faite juste attention au temps de réponse des IPS qui devra être inférieur à 5 ms pour jouer à des jeux rapides type FPS.
Comment FPS écran?
Sélectionnez « Paramètres d’affichage » et dans ce menu, cliquez sur « Paramètres d’affichage avancés ». Cliquez sur « Propriétés de la carte vidéo pour l’affichage » au bas de cet écran. Dans l’onglet « Écran », définissez la fréquence de rafraichissement souhaité sous « Fréquence de rafraichissement du moniteur ».
Quel est le panneau le plus performant?
TN, abréviation de “twisted-nematic”, est le panneau le plus performant des trois, supportant les taux de rafraîchissement les plus élevés et les temps de réponse les plus bas. Les temps de réponse, en particulier, sont à prendre en compte, étant donné qu’aucun autre panneau ne peut encore atteindre des temps de réponse réels de 1ms pixel.
Quel est l’inconvénient des panneaux IPS?
Un autre inconvénient des panneaux IPS est la lueur IPS, ce qui signifie que vous voyez le rétroéclairage briller lorsque vous regardez sous des angles extrêmes. Pourtant, cela ne se produit que lorsque vous le regardez de côté. En ce qui concerne les panneaux VA, c’est le pont idéal entre les moniteurs TN et IPS.
Quels sont les rapports de contraste entre les moniteurs IPS?
Ils ont d’excellents rapports de contraste comme les moniteurs IPS, allant même au-delà des 1000: 1 habituels des dalles IPS, jusqu’à 3000: 1 ou 6000: 1. Les angles de vision sont meilleurs que TN mais pas aussi bons que les panneaux IPS.
Quels sont les facteurs pour obtenir un moniteur?
Il y a de multiples facteurs à prendre en compte pour obtenir un moniteur : taux de rafraîchissement, temps de réponse des pixels, rapports de contraste, gamme de couleurs, etc. Ces facteurs sont fortement influencés par le type de panneau utilisé par l’écran.