Réponse Courte

Solutions simples

Comment choisir sa place pour un spectacle?

Comment choisir sa place pour un spectacle?

Comment choisir sa place au théâtre ou quelles sont les…

  1. ON DISTINGUE généralement dans un grand théâtre 5 à 6 zones :
  2. LES BAIGNOIRES.
  3. Les meilleures places sont sans doute au bel étage, au premier rang, dans une loge bien centrée !
  4. LES LOGES D’AVANT-SCÈNE.
  5. LES BALCONS.
  6. LE PARADIS (ou poulailler)

Comment choisir sa place à l’Olympia?

Si l’orchestre est en configuration assise, les meilleures places se trouvent en orchestre. Si l’orchestre est en configuration fosse / debout, les meilleures places assises sont en mezzanine, les meilleures debout sont en orchestre (puisqu’il n’y en a que là).

Qui a chanté à 13 ans à Lolympia?

Priscilla, 13 ans, et déjà l’Olympia !

Quelles places choisir au théâtre du Palais-royal?

LIRE AUSSI:   Pourquoi choisir la coloration vegetale?

Les prix sont alors adaptés, de 8 à 20 euros, et, bien sûr, les spectateurs sont prévenus. Exemples des places à éviter : Théâtre du Palais-Royal : sur les côtés, les places nos 27, 28, 29 et 30 (quasiment jamais mises en vente). La Renaissance : de chaque côté de la scène, les nos 139, 141, 142, 166, 167, 191 et 192.

Comment sont réparties les cordes de l’orchestre?

En règle générale, les cordes sont réparties en demi-cercle de gauche à droite du chef d’orchestre, et de l’aigu vers le grave (premiers violons, deuxièmes violons, altos, violoncelles et, derrière ces derniers, contrebasses). Les vents peuvent être répartis en ligne (de l’aigu vers le grave) :

Quel est le cadre de la gestion des orchestres?

Le cadre de la gestion des orchestres est très variable : certains sont en régie directe, d’autres sont des établissements publics ou en relèvent (comme celui de l’Opéra de Paris) ; certains sont des syndicats mixtes.

LIRE AUSSI:   Quels sont les animaux a sang froid?

Comment la disposition des instruments dans l’orchestre?

La disposition des instruments dans l’orchestre a aussi subi des transformations. Lorsque le clavecin conduisait l’orchestre, il était recommandé de grouper les violons au centre. La contrebasse et les instruments à vent étaient situés sur le front extérieur.

Comment se développe l’orchestre du 19e siècle?

Effet contraire ou contraste, avec l’orchestre du 19e siècle se développe une nouvelle langue. Le nombre des instruments augmente sans cesse. À l’instar des sections de cordes et de bois qui accueillent de nouveaux membres, la section des cuivres est complétée par les trombones et les tubas.