Réponse Courte

Solutions simples

Comment commander un relais?

Comment commander un relais?

On applique un signal de commande sur la base du transistor via la résistance. Le transitor fonctionne alors comme un interrupteur qui relie la bobine du relais à la masse. Cette dernière est ainsi parcourue par un courant, le relais est actionné.

Quand utiliser un relais?

Utilisations. La fonction première des relais est le plus souvent de séparer les circuits de commande des circuits de puissance à des fins d’isolement, par exemple pour piloter une tension ou un courant élevé, à partir d’une commande plus faible, et dans certaines applications, assurer aussi la sécurité de l’opérateur.

Quelle est la résistance d’une bobine de relais 12V?

Par exemple, pour une bobine de relais 12V standard, la résistance se situe autour de 350 Ohms, ce qui limite le courant à 35mA environ (12V/350Ohms). La diode de roue libre est bloquée. Elle voit en inverse la tension d’alimentation à ses bornes, mais aucun courant ne la traverse.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la deforestation peut provoquer la disparition des habitats naturels?

Quelle est la Résistance en parallèle du relais?

La résistance en parallèle du relais présente le désavantage de consommer de la puissance pendant que le relais est activé. Pour une éventuelle surtension avant que la diode ne commence à conduire, on peut ajouter en parallèle un condensateur de 10nF ou 100nF par exemple.

Comment comprendre le fonctionnement d’une diode?

En technique de maintenance ou de dépannage, lorsque nous désirons comprendre le fonctionnement d’un montage comprenant des diodes, il est souvent plus simple de considérer la diode de manière approximative. Pour illustrer ces approximations, nous utilisons une technique dite de schémas équivalents.

Quelle est la tension de la diode?

totale du circuit, et la tension aux bornes de la diode reste autour de 0,6V – 0,7V. Le courant inverse est très faible (de l’ordre du nanoampère). Il augmente très