Réponse Courte

Solutions simples

Comment connaitre son masque reseau?

Comment connaître son masque réseau?

La plupart des masques de sous-réseau commencent avec une série de 255, comme 255.255.255.0. À la place, cherchez dans le Panneau de configuration. Il existe une autre méthode pour trouver cette information. Cliquez sur Panneau de configuration → Réseau & Internet → Centre de réseau et partage.

Comment déterminer le nombre d’hôtes?

On va donc faire le calcul inverse maintenant : binaire vers décimal ! On a un résultat décimal de 255, soit 255 adresses IP disponibles pour la partie hôte. Si on ajoute ce résultat au dernier octet de l’adresse réseau que l’on a trouvé : 192.168.1.0, on obtient 0 + 255 = 255.

Comment déterminer si l’adresse IP est utilisée comme adresse de réseau ou d’hôte?

Dans la configuration TCP/IP, nous ne pouvons pas déterminer si une partie de l’adresse IP est utilisée comme adresse de réseau ou d’hôte, à moins que nous obtenions davantage d’informations à partir d’une table de masques de sous-réseau.

LIRE AUSSI:   Quelle sont les sujets a aborder avec une fille?

Quelle est l’adresse de réseau?

L’adresse de réseau est la désignation du réseau IP, et comme nous l’avons expliqué ci-dessus, c’est une partie de l’adresse IP qui peut être déterminée par le masque de sous-réseau.

Quel est le masque de sous-réseau?

Le masque de sous-réseau divise l’adresse IP en une adresse de réseau et une adresse d’hôte, ce qui permet de déterminer quelle partie de l’adresse IP est réservée au réseau et laquelle est réservée à l’hôte. Une fois l’adresse IP et son masque de sous-réseau attribués, l’adresse réseau (sous-réseau) d’un hôte peut être déterminée.

Quel est le nombre de bits pour un sous-réseau?

La figure montre bien qu’emprunter un bit pour le sous-réseau de l’adresse 192.168.52.0, laisse 7 bits pour les hôtes. La formule permettant de déterminer le nombre d’ordinateurs pour cet exemple est de 2 puissances 7 – 2, qui nous donne 126 adresses d’hôtes par sous – réseau.