Réponse Courte

Solutions simples

Comment conserver les pommes au congelateur?

Comment conserver les pommes au congélateur?

Bien congeler les pommes Placez la plaque ainsi préparée au congélateur pendant 2 à 3 heures pour rendre les morceaux solides. Ensachez ensuite les pommes dans des sacs hermétiques en prenant soin d’expulser le maximum d’air pour éviter l’oxydation : les fruits garderont ainsi toutes leurs qualités nutritives.

Comment congeler des pommes crus?

Répartissez les tranches de pommes sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé en les espaçant suffisamment pour qu’elles ne se touchent pas. Placez le tout au congélateur pendant 1 à 3 heures. Vous n’aurez plus qu’à glisser vos pommes dans un sac de congélation ou un récipient hermétique.

Comment congeler des pommes de terre à la maison?

Pour congeler des pommes de terre sautées à la maison, voici les étapes à suivre : Coupez les pommes de terre en tranches et mettez-les dans un récipient rempli d’eau, de sel et d’un peu de vinaigre. Faites frire les pommes de terre dans l’huile, mais seulement à moitié. Elles ne doivent pas être totalement dorées.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la Ferme des Animaux est une satire?

Comment conserver les pommes en congélateur?

En général, il faut les éplucher, les découper, les vider et les conserver avec du jus de citron, du sel ou de l’acide ascorbique avant de les congeler. Vous pouvez les conserver au congélateur dans un contenant adapté pendant un an. Rincez les pommes.

Combien de tranches de pommes pour congeler?

Faites des tranches. Coupez les quarts de pommes en quartiers plus petits pour les congeler. Le nombre de morceaux dépend de vos préférences, mais en général, environ huit à douze tranches par pomme, donne une bonne taille.

Comment congeler des pommes de terre en forme de frites?

Variation : si vous congelez des pommes de terre en forme de frites, vous pouvez les recouvrir d’huile avant de les mettre dans le récipient. Mettez les tranches dans un saladier, ajoutez ensuite une cuillère à soupe d’huile végétale pour chaque kilogramme de pommes de terre. Remuez-les pour les recouvrir d’huile.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les onomatopees?