Table des matières
Comment consommer le régime Okinawa?
Il est, au contraire, recommandé d’appliquer les principes de ce régime toute la vie durant pour être et rester en bonne santé. Pour adapter le régime Okinawa au mode de vie Occidental, on recommande de consommer chaque jour : 2 à 4 portions d’aliments riches en calcium (brocoli, poissons, yaourt, fromage, etc.)
Quelle est la population de l’Archipel Okinawa?
Le régime Okinawa porte le nom d’un archipel du Japon où l’on retrouve la plus longue espérance de vie (86 ans pour les femmes et 78 ans pour les hommes) ainsi que le plus grand nombre de centenaires à l’échelle planétaire. Okinawa compte 400 centenaires pour une population de 1,3 million d’habitants, soit 34 centenaires pour 100 000 habitants.
Est-ce que les aliments consommés dans l’Okinawa ont des propriétés anticancer?
Les résultats d’une autre étude ont démontré que les aliments traditionnellement consommés dans la région d’Okinawa ont des propriétés anticancer plus élevées que ceux consommés dans le reste du Japon.
Quel est l’apport calorique d’Okinawa?
Dans une étude parue en 1996, l’apport calorique des hommes et des femmes centenaires d’Okinawa était d’environ 1 100 calories par jour, ce qui est moins que les apports caloriques recommandés en Occident. La consommation de portions suffisantes d’aliments à densité énergétique faible procure la satiété. Elle peut en effet aider à perdre du poids.
Quels sont les effets indésirables de okimus?
Comme tous les médicaments, OKIMUS, comprimé enrobé est susceptible d’avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n’y soit pas sujet. Effets indésirables ne dépendant pas de la dose ingérée: réactions de type allergique parfois graves, pouvant se manifester par: · quelques cas d’atteinte du foie (hépatites) ont été rapportés.
Quelle est la densité calorique du régime Okinawa?
Les aliments du « régime Okinawa » sont à densité calorique basse à moyenne, riches en vitamines et minéraux .