Réponse Courte

Solutions simples

Comment creer une entreprise individuelle au Quebec?

Comment créer une entreprise individuelle au Québec?

Pour créer une entreprise individuelle, il suffit d’enregistrer un nom commercial auprès des autorités gouvernementales. Au Québec, par exemple, il faut s’inscrire au Registraire des entreprises du Québec.

Comment créer une filiale au Canada?

Si vous avez une entreprise existante et rentable et avez la capacité financière d’ouvrir une filiale au Canada, c’est définitivement un programme à considérer. L’entité canadienne peut être localisée n’importe où au Canada. Il n’y a pas d’investissement minimum, cela dépend de la taille de votre entreprise.

Comment créer une entreprise au Québec?

Une fois l’entreprise créée (selon le procédé de création propre à chacune), vous devrez l’enregistrer au Registraire des Entreprises. On vous attribuera ensuite un numéro d’entreprise du Québec (NEQ) que vous devrez communiquer lors de vos démarches aux autorités gouvernementales provinciales (impôts, taxes, etc.).

LIRE AUSSI:   Comment etre sur de demissionner?

Quel est le numéro d’entreprise du Québec?

En contrepartie de ces frais, le Registraire des entreprises va attribuer un numéro d’entreprise du Québec (le NEQ) à la compagnie, numéro qui servira dans l’intégralité des démarches auprès des instances gouvernementales provinciales qui gèrent notamment les impôts, les taxes, et les embauches au Québec.

Quels sont les tarifs du Registraire des entreprises?

Le Registraire des entreprises propose également des services complémentaires tarifés, comme la réservation de nom qui comprend également un rapport de recherche de nom pour 22 $ (ou 33$ en traitement prioritaire). Notons également que la compagnie, une fois enregistrée, aura des obligations légales à remplir et des frais à régler chaque année.

Comment sont constituées les compagnies au Canada?

Au Canada, les compagnies peuvent être constituées selon la Loi canadienne sur les sociétés par actions ou selon la Loi sur les sociétés par actions du Québec.