Réponse Courte

Solutions simples

Comment cuisiner le romarin frais?

Comment cuisiner le romarin frais?

Hachez les feuilles. Coupez-les avec un couteau aiguisé jusqu’à ce qu’elles soient hachées très finement. C’est nécessaire pour pouvoir les manger facilement, car les feuilles de romarin peuvent être très coriaces, même une fois cuites X Source de recherche .

Quelle sont les bienfaits du romarin?

Le romarin est un stimulant nature très efficace. Effectivement, il détoxifie l’organisme, tonifie le foie, réduit le stress, calme les troubles rhumatismaux, les ballonnements, les crampes d’estomac, soulage les aphtes… De la sorte, on peut l’utiliser pour de multiples raisons.

Comment retirer les feuilles de romarin?

Tout comme les feuilles de laurier, il faut généralement retirer les brins de romarin entiers des plats dans lesquels ils ont cuit avant de servir ceux-ci. 4. Prélevez les feuilles. Pincez le haut du brin avec une main et enroulez les doigts de l’autre main autour de la tige, juste en dessous de la pointe.

LIRE AUSSI:   Quel diplôme Faut-il pour devenir agent sportif?

Quels sont les bienfaits d’un romarin?

Douleurs abdominales, toux hivernales, bronchites, ou si vous êtes sujet aux migraines, l’infusion de romarin est une solution. En plus d’être une plante aromatique très prisée pour ses qualités gustatives, elle offre de nombreux bienfaits. Le romarin est un arbuste de la famille des Labiées, pouvant mesurer entre 1 et 1, 5 mètres de haut.

Quelle saison pour déguster le romarin?

Il n’y a pas de saison particulière pour déguster le romarin, on peut en trouver toute l’année ! Comme les autres plantes aromatiques, le romarin possède avant tout des vertus médicinales, découvertes au fil des siècles. Si les Grecs l’utilisaient pour renforcer la mémoire et de stimuler l’intellect, les bienfaits du romarin sont bien plus étendus.

Comment utiliser du romarin en cuisine?

Elle a une saveur chaude et épicée et est souvent associée à des viandes riches comme de l’agneau, des citrons acides et même des plats sucrés. Pour utiliser du romarin en cuisine, il faut le hacher très finement, car les feuilles peuvent être assez coriaces.

LIRE AUSSI:   Quels sont les conditions du traite de Versailles?