Réponse Courte

Solutions simples

Comment debuter dans la coiffure?

Comment debuter dans la coiffure?

Le CAP Coiffure est LE diplôme incontournable pour devenir coiffeur. Il se prépare généralement en deux ans, mais il est possible d’obtenir le diplôme en 1 an seulement selon les centres de formation. Quelle que soit la formule envisagée (alternance, stages, formation initiale) le référentiel du diplôme reste inchangé.

Quel diplôme pour travailler en coiffure?

2 ans pour préparer le CAP Métiers de la coiffure, éventuellement complété par une MC coiffure coupe couleur (1 an) ou, après 2 ans d’expérience professionnelle au minimum, par le BP coiffure (2 ans), nécessaire pour ouvrir son propre salon de coiffure ; 3 ans pour un bac professionnel.

Comment devenir manager de salon de coiffure?

Le coiffeur / la coiffeuse peut se mettre à son compte (avec le BP ou le CQP responsable de salon de coiffure) et devenir ainsi manager de salon ou gérant d’un salon de coiffure. L’esthétique, la cosmétique, le bien-être, la remise en forme, le thermalisme et la thalassothérapie sont également des pistes d’évolution.

LIRE AUSSI:   Comment aller sur un autre compte Outlook?

Comment devenir coiffeur à domicile?

Si vous souhaitez devenir coiffeur, il est obligatoire de suivre une formation et d’être diplômé car la profession est réglementée. Il vous faut être en possession d’un brevet professionnel, d’un brevet de maîtrise de coiffure ou d’un BTS si vous souhaitez ouvrir un salon. Pour devenir coiffeur à domicile, le CAP coiffure peut suffire.

Quel est le métier de coiffeur?

Le métier de coiffeur consiste à entretenir et à sublimer la chevelure des hommes comme des femmes, tout en prenant soin du cuir chevelu ainsi que du style recherché par la personne. Tournée vers la satisfaction et le bien-être du client à fidéliser, cette activité de service requière la maîtrise de différentes techniques.

Qui est le coiffeur?

Le coiffeur est le maître de la coupe, de la couleur et du brushing. Son coup de ciseau fait sa réputation. Sourire et bons conseils fidélisent la clientèle dans une profession où la concurrence est importante.

LIRE AUSSI:   Comment se traduit un tremblement de terre?