Réponse Courte

Solutions simples

Comment diviser des nombres negatif?

Comment diviser des nombres négatif?

Comme un nombre et son inverse ont même signe, la règle des signes pour la division sera la même que celle de la multiplication. Le quotient de deux nombres de même signe est un nombre positif. Le quotient de deux nombres de signe contraire est un nombre négatif.

Comment diviser un nombre positif par un nombre négatif?

La 1ère étape est de déterminer le signe (positif ou négatif) du résultat de la division. Le signe du quotient de 2 nombres relatifs est: positif si les 2 nombres ont des signes identiques (+/+ ou -/-). négatif si les 2 nombres ont des signes différents (+/- ou -/+).

Quelle est la règle de division?

Pour multiplier ou diviser deux nombres relatifs la règle est la suivante : La distance à zéro (ou valeur absolue) du résultat s’obtient en multipliant (ou divisant) les distances à zéro des deux nombres.

LIRE AUSSI:   Quel est le pays le plus petit du mond?

Comment faire une division avec des nombres relatifs?

2. Diviser des nombres relatifs. Si les deux nombres relatifs à diviser sont de même signe, alors le résultat sera positif (+). Si les deux nombres relatifs à diviser sont de signes contraires, alors le résultat sera négatif (-).

Quand un nombre est divisible par 10?

C’est un critère de divisibilité par 10. Donc : un nombre est divisible par 10 si son chiffre des unités est égal à 0.

Comment calculer le produit de deux nombres relatifs de même signe?

Le produit de deux nombres relatifs de mêmes signes est égal à un nombre relatif positif et ayant comme distance à zéro : le produit des distances à zéro. Le produit de deux nombres relatifs de signes différents est égal à un nombre relatif négatif et ayant comme distance à zéro : le produit des distances à zéro.

Comment multiplier deux nombres relatifs de signes contraires?

Multiplier des nombres relatifs Si les deux nombres relatifs à multiplier sont de même signe, alors le résultat sera positif (+). Si les deux nombres relatifs à multiplier sont de signes contraires, alors le résultat sera négatif (-).

LIRE AUSSI:   Quel montant de dons Peut-on deduire des impôts?

Comment fonctionne la multiplication ou la division de deux nombres?

Lors de la multiplication ou de la division de deux nombres, si les deux signes sont identiques, le résultat est positif, et si les deux signes sont différents, le résultat est négatif.

Quel est l’ensemble des nombres relatifs?

L’ensemble des nombres relatifs est constitué de tous les nombres positifs et négatifs. 2. Addition et soustraction de nombres relatifs. Règle n° 1 : Pour additionner ou soustraire deux nombres relatifs, On garde le signe de celui qui a la plus grande distance à zéro.

Comment diviser les deux nombres?

On divise les deux nombres sans prêter attention aux signes et le résultat aura obligatoirement le signe + . 2e cas : Les signes sont différents : On divise les deux nombres sans prêter attention aux signes et le résultat aura obligatoirement le signe – .

Comment être à l’aise avec les nombres relatifs?

Afin de pouvoir être à l’aise avec les nombres relatifs, il faut impérativement maîtriser la règle des signes. 1. Définition : L’ensemble des nombres relatifs est constitué de tous les nombres positifs et négatifs. 2. Addition et soustraction de nombres relatifs. On garde le signe de celui qui a la plus grande distance à zéro.

LIRE AUSSI:   Quel est le cou-de-pied?