Réponse Courte

Solutions simples

Comment enlever la chair de citrouille?

Comment enlever la chair de citrouille?

Une fois débarrassé de ses graines, on peut creuser le potiron pour récupérer la chair. Avec une solide cuillère à soupe, attrapée au ras du manche, gratter l’intérieur en prenant garde de ne pas transpercer la peau. Opération fastidieuse, car la chair est dure, et la peau fine.

Comment récupérer la chair du potiron?

À l’aide d’un couteau de chef bien aiguisé, coupez la citrouille en deux sur une planche de travail. Servez-vous d’une cuillère pour retirer les filaments et les graines. Vous pouvez conserver les graines en vue de les faire sécher, car elles sont comestibles.

Comment éplucher un potiron?

Il suffit en effet de ramollir la peau. Vous pouvez plonger le potiron dans de l’eau bouillante après l’avoir coupé en huit gros quartiers. Laissez cuire quatre minutes environ, et retirez la peau à l’aide d’un couteau.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne le Mazda CX-5?

Comment faire des yeux de citrouille?

Comment creuser une citrouille d’Halloween?

  1. Choisir une belle et grosse citrouille d’Halloween.
  2. Couper le dessus de la citrouille.
  3. Creuser la citrouille pour la vider (Conserver la chair).
  4. Dessiner au feutre un visage « monstrueux » sur la citrouille.
  5. Découper le visage et placer la bougie à l’intérieur.

Comment couper un potiron trop dur?

Si la peau est très dure, frappez la pointe du couteau avec un marteau à travers la peau, en faisant attention.

  1. Coupez soigneusement le potiron du haut vers le bas, en appuyant du plat de la main sur le dos du couteau.
  2. À l’aide d’une cuillère à soupe, vous pouvez ôter tous les pépins et la chair dure et filandreuse.

Quelle est la différence entre potiron et potimarron?

Différencier le potimarron du potiron La plus grande différence avec le potiron réside dans la taille : le potimarron est plus petit que le potiron. Selon les variétés, il peut peser entre 2 et 4 kilos. Sa forme plutôt allongée se rapproche de celle de la poire.

Comment couper facilement un potiron?

LIRE AUSSI:   Comment meurt le taureau dans une corrida?

Coupez soigneusement le potiron du haut vers le bas, en appuyant du plat de la main sur le dos du couteau. Tournez le potiron et recommencez la coupe de l’autre côté. Vous obtenez deux moitiés de potiron ! À l’aide d’une cuillère à soupe, vous pouvez ôter tous les pépins et la chair dure et filandreuse.

Comment éplucher un potimarron Micro-onde?

Vous prenez une fourchette bien solide et vous commencez par piquer la peau du potimarron (ou de la courge) de tous les côtés. Une piqûre tous les 5 à 7 cm environ. Et hop, dans un plat ! Vous glissez celui-ci dans le micro-ondes et vous faites chauffer à une puissance moyenne pendant 5 minutes.

Comment découper la citrouille?

Les étapes. Découpez la citrouille en deux morceaux, en prenant soin de couper juste à côté du pédoncule. Pour épépiner les deux moitiés de votre citrouille, servez-vous d’une grosse cuillère. Appuyez bien en profondeur pour bien enlever tous les pépins d’un seul coup. Reprenez ensuite la moitié avec la pédoncule et découpez à nouveau en deux,…

Quels sont les secrets de la citrouille?

Un des secrets est de choisir une petite courge de type potimarron. Ces variétés ont un gout sucré agréable et sont plus faciles à préparer que les grosses citrouilles. Un autre secret est de faire cuire la citrouille avec la peau, car celle-ci est beaucoup plus facile à retirer une fois que la chair est cuite.

LIRE AUSSI:   Quelle est la voiture la moins chere du monde?

Comment faire la cuisson de la citrouille?

Faites cuire la citrouille dans le microonde à puissance élevée pendant 15 minutes. Enfoncez une fourchette dans sa chair pour voir si elle est cuite. Continuez de la faire cuire par coups de 5 minutes jusqu’à ce que la chair soit tendre et puisse être percée facilement avec une fourchette . Ce mode de cuisson est le plus rapide.

Comment retirer la peau de la citrouille?

Retirez la peau. Lorsque la citrouille est assez froide pour que vous puissiez la toucher, enlevez la peau de la chair tendre avec les doigts. Elle se détachera par bandes. Faites attention à enlever le moins de chair possible. Utilisez un couteau aiguisé pour couper les parties de peau qui ne se détachent pas .