Table des matières
Comment est fabriqué le Cajon?
Étapes
- Procurez-vous suffisamment de contreplaqué pour construire le cajon. Un cajon est généralement fait de deux épaisseurs de bois différentes.
- Coupez les plaques de contreplaqué.
- Découpez un trou de 12 cm de diamètre dans la pièce arrière.
- Créez vos snares.
Quel bois utiliser pour faire un cajon?
Le bois utilisé dans la fabrication des instruments à percussion varie selon la région d’origine; En Amérique latine, la variété d’arbres est énorme, en Amérique du Nord l’érable est le plus recherché et en Europe, le hêtre et le bouleau ont toujours été utilisés pour construire des percussions en général.
Comment fabriquer un instrument à percussion?
Un classique, mais efficace, tambour avec une boîte en métal et un ballon (attention à choisir une boîte qui ne coupe pas, comme celles de lait en poudre) Un tambour chinois avec ses petites perles en bois qui viennent frapper la peau du tambour, un exemple ici (on peut aussi le faire avec un simple disque de carton)
Comment ajuster un cajon?
Vous pouvez ajuster la tonalité de votre cajón en serrant ou desserrant les vis de la surface de frappe. En règle générale, plus les vis sont desserrées, plus le son sera grave. Les vis d’un nouveau cajón sont souvent vissées aussi serrées que possible. Dans ce cas, dévisser est donc la seule option.
Comment accorder un cajon?
Comment accorder un cajón?
Le cajon à surface de frappe vissée Si vous vous retrouvez en face d’un cajon présentant une surface de frappe vissée, il est possible de l’accorder avec un tournevis. Tout ce que vous aurez à faire dans ce cas, est de visser ou de dévisser les vis qui se trouvent à l’arrière de votre cajon.
Comment utiliser un cajón?
En général, on joue du cajón avec les mains, en frappant sur la surface de frappe située à l’avant de l’instrument (à l’arrière, on trouve l’évent). À l’image d’un tambour sur cadre, le cajón possède une surface de frappe relativement grande, mais on n’en utilise qu’une petite partie.