Réponse Courte

Solutions simples

Comment est fixe une prothese de hanche?

Comment est fixé une prothèse de hanche?

La tête de l’implant fémoral va s’articuler avec l’insert de l’implant cotyloïdien, formant ainsi un couple de frottement. Certaines prothèses sont cimentées : lors de la pose les implants sont « fixés » dans la cavité osseuse par une colle prévue à cet effet appelée ciment.

Comment est fait une hanche?

La hanche correspond à l’articulation entre le bassin et le fémur. La partie supérieure du fémur constitue une tête qui pivote dans une cavité du bassin appelée cotyle. Les surfaces articulaires de glissement sont recouvertes de cartilage (figure 1).

Comment préparer un remplacement de la hanche?

La préparation en vue d’un remplacement de la hanche commence plusieurs semaines avant l’opération même. Veuillez lire le présent livret et l’apporter à votre rendez-vous à la Clinique de préadmissions, à la séance d’éducation préopératoire et le jour de votre opération.

Quel est le remplacement total de la hanche?

Le remplacement total de la hanche consiste à remplacer les deux parties de l’articulation en insérant une tige dans l’os de la cuisse et une cupule dans l’acétabulum (cavité du bassin). La chirurgie peut être réalisée avec différents types de prothèses.

LIRE AUSSI:   Quel est le nom du desert espagnol?

Comment vous informer sur la chirurgie de la hanche?

Le but de ce document est de vous informer sur votre chirurgie de la hanche : Avant votre chirurgie. Pendant votre chirurgie. Après votre chirurgie. Votre retour à domicile. Anatomie de la hanche : La hanche est une articulation qui permet de joindre la tête du fémur au bassin.

Pourquoi le remplacement articulaire de la hanche?

Le remplacement articulaire de la hanche est une chirurgie très efficace avec un haut taux de satisfaction. La majorité des patients opérés voient leurs douleurs grandement diminuées et peuvent reprendre plusieurs activités délaissées depuis le début de leur maladie.