Réponse Courte

Solutions simples

Comment est mort Michael Corleone?

Comment est mort Michael Corleone?

Dans la version d’origine, les deux morts sont reliées par une succession de fragments arrachés aux limbes : Michael passe des bras de Marie, au début du film, à ceux d’Apollonia, sa première épouse assassinée, puis enfin à ceux de Kay, lors de la fête qui ouvre le deuxième volet.

Qui tue le parrain?

En commettant ce meurtre, Michael plonge définitivement dans la criminalité. Don Corleone, de retour de l’hôpital, apprend que Michael a tué Sollozzo et McCluskey alors qu’il l’avait volontairement tenu à l’écart des opérations illégales, ayant pour lui des aspirations politiques.

Comment se termine le Parrain 3?

La plupart des parrains sont abattus mais Michael, Vincent et le garde du corps de Michael, Al Neri, s’enfuient. Neri dit à Michael que les parrains survivants se rangent derrière Zasa. Mais Michael se rend compte que c’est Altobello qui est l’instigateur de la fusillade.

LIRE AUSSI:   Quelle appli pour la SNCF?

Comment se termine le parrain?

Vincent se propose alors pour reprendre les affaires de la famille en main. Francis Ford Coppola a d’abord imaginé une violente mort pour Michael Corleone. « Le Parrain 3eme partie » devait ainsi se finir sur une fusillade devant une église, à l’issue de laquelle Corleone s’écroule, mortellement touché par une balle.

Qui a voulu tuer Michael Corleone?

Fredo arrive à La Havane pour apporter l’argent et, quand Michael mentionne les noms d’Hyman Roth et Johnny Ola, Fredo dit qu’il ne les a jamais rencontrés. Michael confie à son frère que c’est Roth qui a essayé de le tuer et qu’il a l’intention d’essayer à nouveau.

Pourquoi Michael tué Fredo?

Décès. À la mort de leur mère, et à l’insistance de leur soeur Connie, Michael s’est replié sur Fredo et a apparemment offert la réconciliation. Cependant, ce n’était qu’une tromperie d’attirer Fredo afin de le faire assassiner par Al Neri.

Quel est le meilleur film du parrain?

Un classement dressé par les internautes ayant répondu à un sondage proposé par le magazine. Mais alors quel est le meilleur film de tous les temps? Il s’agit du « Parrain » de Francis Ford Coppola, sorti en 1972 dans lequel Marlon Brando joue le parrain d’une famille mafieuse vivant à New York en 1945.

LIRE AUSSI:   Comment melanger monoxyde de carbone avec l’air?

Pourquoi Duvall ne joue pas dans Le Parrain 3?

Au moment de la préparation de ce troisième volet, Robert Duvall refuse de reprendre le rôle de Tom Hagen à moins d’avoir un salaire équivalent à celui d’Al Pacino. Francis Ford Coppola décide alors de faire mourir le personnage de Hagen plutôt que de remplacer Duvall par un autre acteur.

Où se passe le film Le Parrain?

En 1945, à New York, les Corleone sont une des cinq familles de la mafia. Don Vito Corleone, « parrain » de cette famille, marie sa fille à un bookmaker. Sollozzo,  » parrain  » de la famille Tattaglia, propose à Don Vito une association dans le trafic de drogue, mais celui-ci refuse.

Qui est Fredo dans Le Parrain?

Frédérico « Fredo » Corleone est un personnage de fiction dans le roman de Mario Puzo Le Parrain ainsi que dans son adaptation cinématographique. Il est le second fils de Vito Corleone (Marlon Brando), chef d’une puissante famille mafieuse de New York (petit frère de Sonny et grand frère de Michael et Connie).

LIRE AUSSI:   Qui represente le changement climatique?

Quel âge pour regarder le parrain?

Fiche technique

Fiche technique
Titre français Le Parrain
Genre(s) Drame, policier
Restriction Interdit aux moins de 12 ans
Acteurs principaux Marlon Brando, Al Pacino et James Caan Richard S. Castellano et Robert Duvall

Pourquoi voir le parrain?

Une narration fondatrice du « film de gangster » Adaptée du roman éponyme, Le Parrain de Mario Puzo, paru en 1969, la trilogie relate la guerre des familles italiennes pour le contrôle de New York, roman étant lui-même fortement inspiré de la vie d’Al Capone, le célèbre génie du crime de Chicago.