Réponse Courte

Solutions simples

Comment etre pris sur parcoursup?

Comment être pris sur parcoursup?

La réforme Vidal, qui autorise le tri des étudiants sur des critères scolaires, a sifflé la fin de l’aléatoire. Les Staps de toute la France se sont accordées sur quatre critères : les notes en sciences, les notes dans les matières littéraires, les résultats sportifs et l’engagement citoyen ou associatif.

Quelle est l’obligation d’inscription à l’université?

L’obligation ne porte que sur l’existence d’une demande de préinscription. Le recours et la demande de nouvelle inscription doivent être motivés et envoyés, par lettre recommandée avec demande d’accusé de réception au Président de l’université. Une copie de la demande d’inscription doit être également envoyée au Recteur chancelier de l’académie.

Quels sont les inscrits dans les établissements d’enseignement supérieur?

Si l’on en croit les chiffres publiés par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESRI) [1], en 2018–2019, ils étaient 246.890 inscrits dans nos facultés, soit 69\% de l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur.

LIRE AUSSI:   Ou vivent les oies sauvages?

Quelle est l’attractivité des universités françaises?

Alors que le monde entier se confine pour faire face au coronavirus, Educpros s’est intéressé à l’attractivité des universités françaises ces dernières années. À la 5e place des principaux pays d’accueil, selon Campus France, derrière les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie et l’Allemagne, la France continue d’attirer les étudiants étrangers.

Quelle est la démarche de l’étudiant qui souhaite refuser une inscription en bac?

La démarche de l’étudiant qui souhaite attaquer une décision visant à refuser une inscription, doit respecter une certaine hiérarchie. Si le refus fait suite à une demande d’entrée en licence via la plateforme Admission post Bac, l’étudiant doit saisir l’administration universitaire compétente d’une demande d’annulation de l’avis APB.