Réponse Courte

Solutions simples

Comment eviter les caries chez votre bebe?

Comment éviter les caries chez votre bébé?

Dès l’apparition de ses premières dents, votre enfant peut être sujet aux caries. Pour lui éviter des douleurs et une mauvaise santé dentaire, faisons le point avec la dentiste Mayalen Lissarague. A partir de 6 mois en moyenne, Bébé va voir pousser sa première dent de lait.

Comment traiter une carie?

Le traitement d’une carie dépend de son importance. Dans tous les cas, l’objectif est d’être le plus conservateur possible et de maintenir la dent vivante, si possible.

Comment déceler une carie chez vos enfants?

Pour un non professionnel, il peut être difficile de déceler une carie dans les premiers stades de développement. Des tâches ou des stries jaunâtres ou marrons peuvent apparaître, prenant au fil du temps une couleur noire. Il est donc important de consulter régulièrement un dentiste pour vérifier l’état des dents de vos enfants.

LIRE AUSSI:   Comment mettre des photos sur Google Maps?

Comment prévenir les caries dentaires?

La prévention des caries dentaires passe par une alimentation moins riche en sucres, associée à une hygiène bucco-dentaire irréprochable et à un contrôle régulier chez le dentiste. Des principes à adopter dès le plus jeune âge.

Pourquoi les enfants sont plus sensibles aux caries?

De plus, certains enfants sont plus sujets aux caries de par la forme de leurs dents ou la qualité de leur émail. Bon à savoir : les enfants sont plus sensibles aux caries à la fois parce que leurs dents sont encore fragiles mais aussi parce que leur alimentation est souvent plus sucrée que celle des adultes.

Qu’est-ce que la carie d’enfant?

Carie d’enfant : qu’est-ce que c’est? La dent est en partie composée de dentine, protégée par l’émail qui la recouvre. La carie est une destruction progressive des tissus durs de la dent, due à la déminéralisation de l’émail et de la dentine.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la deforestation peut provoquer la disparition des habitats naturels?

Quelle est la prévention de la carie dentaire?

Voici l’essentiel de ce qu’il faut retenir sur la prévention de la carie dentaire : je peux laver les dents de mon bébé tous les jours avec une brosse à dents spéciale dès qu’il a ses premières dents vers 6 ou 8 mois; j’apprends à mon enfant à se brosser les dents dès l’âge de 2 ou 3 ans ;