Réponse Courte

Solutions simples

Comment exporter du vin au Vietnam?

Comment exporter du vin au Vietnam?

Pour exporter vers le Vietnam, il est recommandé de passer par Singapour qui est une plateforme logistique.

Comment importer au Vietnam?

Le Vietnam facilite un système de licences d’importation automatiques qui oblige les importateurs d’une grande catégorie de marchandises à obtenir une licence auprès du Ministère de l’Industrie et du Travail pour faire passer leurs marchandises à la douane.

Comment s’implanter au Vietnam?

Pour s’implanter au Vietnam, les investisseurs étrangers doivent obtenir une licence d’investissement et réaliser une immatriculation d’entreprise. Retrouvez les conseils de nos avocats spécialisés en droits des affaires au Vietnam.

Comment implanter une usine?

2. Identifier les territoires d’accueil adaptés à son projet d’implantation

  1. Identifier les infrastructures nécessaires au projet.
  2. Évaluer la qualité et la disponibilité de la main d’œuvre.
  3. Prendre contact avec les experts implantation.
  4. Identifier les aides financières mobilisables pour le projet d’implantation d’entreprise.
LIRE AUSSI:   Quel pays se situe au nord de la France?

Quels documents pour exporter?

Voici une liste des documents d’exportation les plus courants que vous devrez inclure à votre envoi pour expédier vers un autre pays :

  • Déclaration d’exportation.
  • Facture commerciale.
  • Le bordereau d’expédition.
  • Une liste de colisage.
  • Licence d’exportation.
  • Certificat d’origine.

Comment implanter un projet?

Mise en place d’un plan de projet Le plan de projet permet de définir : Le « quoi » : quelles sont les activités et rôles de chaque ressource intervenante. Le « quand » : le moment d’intervention de la ressource. Le « en combien de temps » : définit le temps alloué pour réaliser la tâche.

Quels sont les produits made in Vietnam?

Il possède aussi un vaste nombre d’usines de production : fabrication de vêtement, confection de meubles, assemblage de mobilier, produits finis à base de bambou ou rotin. Voici pour l’ensemble de ces sujets des guides dédiés à ces produits « made in Vietnam » :

Est-ce que le Vietnam a développé des solutions de climatisation?

En particulier, le Vietnam a exploité des solutions d’énergie verte, comme l’énergie solaire, qui fournit près de 20 \% de l’énergie nécessaire aux opérations de fabrication pendant les saisons sèches. Cela a également permis d’améliorer les systèmes de climatisation dans presque toutes les usines du pays.

LIRE AUSSI:   Quel est le quartier le plus elegant de Londres?

Qui s’approvisionne au Vietnam?

Les entreprises mondiales s’approvisionnent au Vietnam en produits et en biens matériels, notamment en chaussures, en vêtements, en meubles, en produits capillaires, etc. D’autres entreprises choisissent d’implanter directement leurs usines au Vietnam ou de délocaliser leurs productions initialement présentes en Chine.