Comment faire de la supervision?
L’observation est la technique la plus importante de la méthodologie de supervision. Elle doit être « passive », dans le sens qu’elle ne doit pas être interventionniste. Le superviseur ne doit pas interrompre une activité, mais plutôt essayer de comprendre les motivations qui régissent les pratiques de l’agent.
Quel est le rôle d’un superviseur commercial?
Le superviseur des ventes est responsable de coordonner les activités du personnel de vente, de gérer les horaires de travail, de distribuer les tâches aux employés concernés et de trouver des solutions aux plaintes des clients, à la gestion des stocks ou aux autres problèmes liés à votre département.
Quel est le processus de supervision?
La supervision est le processus interactif entre un mentor ou un coach, qui partage ses expériences de coaching ou de mentorat avec un superviseur afin d’être conseillé et de nouer un dialogue propice à la réflexion et à l’apprentissage collaboratif, pour le plus grand bénéfice du mentor ou du coach, de ses clients et organisations.
Quelle est la qualité de la supervision?
Il est par ailleurs important de comprendre que la supervision est une forme de pratique de réflexion. La qualité de la réflexion qui intervient au cours du processus de supervision est primordiale.
Quel est le rythme de la supervision?
C’est simplement le rythme qui peut varier suivant les besoins et les niveaux d’expérience de chacun. Intégrée à un cursus de formation, la supervision peut être considérée comme une clé de voûte lui permettant de devenir un vrai professionnel.
Quelle est la qualité de la réflexion au cours de la supervision?
La qualité de la réflexion qui intervient au cours du processus de supervision est primordiale. Les coachs et mentors sont encouragés à bien peser la nature, la durée et la fréquence de la supervision qui leur est nécessaire pour être accompagnés dans leur pratique professionnelle. 3.