Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire pour aller aux Iles-de-la-Madeleine?

Comment faire pour aller aux Îles-de-la-Madeleine?

En fait, il existe seulement quatre façons de se rendre aux îles : en avion (environ 2h et 900$ aller-retour), en autobus (environ 21h, 429$ pour l’aller-retour Québec-les îles), en croisière (à partir de 999$ pour 7 jours) et en voiture.

Où prendre le traversier pour aller aux Îles-de-la-Madeleine?

CTMA Traversier offre un service régulier de traversier entre Souris, à l’Île-du-Prince-Édouard et les Îles de la Madeleine. Le Madeleine, qui assure cette liaison, possède une capacité de 750 passagers et de plus de 200 véhicules.

Qui peut aller aux Îles-de-la-Madeleine?

Toutes les personnes voyageant en voiture doivent obligatoirement rester dans leur véhicule pour embarquer sur le navire. Une fois rendu sur le pont des véhicules, restez dans votre véhicule jusqu’à ce qu’un membre d’équipage vous autorise à sortir.

LIRE AUSSI:   Comment faire une carte etudiant SNCF?

Ou arrêter en route vers les Îles-de-la-Madeleine?

Edmundston – Nouveau-Brunswick Tout près du Québec, Edmundston fait un bon premier arrêt au Nouveau-Brunswick. Les gens sont chaleureux et la nourriture est bonne. Quoi demander de mieux après beaucoup de route. Edmundston, c’est aussi le lieu de naissance de la ploye: cette crêpe de sarrasin typique de la région.

Quand visiter les îles de la Madeleine?

Meilleures périodes Îles-de-la-Madeleine Nous conseillons les mois de juin, juillet, août, septembre, pour visiter Îles-de-la-Madeleine.

Quel type d’avion va aux Iles de la Madeleine?

Un appareil Beechcraft 1900D sera utilisé; un Dash 8300 s’ajoutera ensuite.

  • PAL Airlines est une compagnie aérienne basée à Saint-Jean, à Terre-Neuve.
  • Un appareil de la compagnie d’aviation Pascan.
  • L’aéroport de Gaspé
  • Aéroport des Îles-de-la-Madeleine.

Quand visiter les Îles-de-la-Madeleine?

Nous conseillons les mois de juin, juillet, août, septembre, pour visiter Îles-de-la-Madeleine.

Quand réserver traversier Îles-de-la-Madeleine?

Les réservations 2022 sont ouvertes

  • Réservez en ligne dès maintenant.
  • Pour une réservation téléphonique, communiquez avec nous au 1 888 986-3278, ouvert tous les jours de 9 h à 17 h (heure des Îles)
LIRE AUSSI:   Quelles sont les couleurs medieval?

Quand aller aux îles de la Madeleine?

Quand visiter île de la Madeleine?

L’archipel des Îles de la Madeleine est situé sur la route migratoire de plusieurs espèces d’oiseaux. Les meilleures périodes pour l’observation de ces oiseaux migrateurs sont les mois de mai, juin, septembre et octobre.

Où se trouve l’île de la Madeleine?

Le territoire de la municipalité des Îles-de-la-Madeleine est situé en plein cœur du golfe du Saint-Laurent. On y accède par bateau ou par avion. L’archipel comprend une quinzaine d’îles, dont huit sont habitées et sept de celles-ci sont reliées entre elles par d’étroites dunes de sable.

Quand partir aux Îles?

– L’été austral, d’octobre-novembre à mars-avril, avec des alizés de Nord-Ouest, est la plus chaude (environ 32°C). L’air est chargé d’humidité. Les mois de décembre et janvier, très fréquentés par les voyageurs, sont assez pluvieux, mais l’aspect du ciel peut changer complètement d’un côté à l’autre d’une même île.

LIRE AUSSI:   Est-ce que American Nightmare se suit?

Quelle est la meilleure façon d’accéder aux Îles de la Madeleine?

Différentes façons d’accéder aux îles s’offrent à vous. Selon la durée de votre séjour et vos intérêts personnels, vous avez donc le choix du moyen transport ainsi que de l’ordre dans lequel vous découvrirez les secrets de chacune des îles à visiter. Cap-aux-Meules est le centre administratif des Îles de la Madeleine.

Quelle est la plus haute île de la Madeleine?

Avec ses 174 mètres de haut, Big Hill, est la plus haute des Îles de la Madeleine. De son sommet, on bénéficie d’une vue à 360 degrés et d’un panorama à couper le souffle. Avant de quitter l’île, faites un tour du côté de l’église anglicane et du phare!

Quelle est l’information touristique des iles-de-la-Madeleine?

Bureau d’information Touristique des Iles-de-la-Madeleine 5. Musée de la mer Important de consacrer un peu de temps à l’histoire des Iles. 6. Phare de l’Ile-Brion 7. Phare du Cap-Alright 8. Microbrasserie À l’abri de la Tempête Le grand choix de bières brassées localement et qui sont vraiment délicieuses.