Table des matières
Comment faire pour changer de faculté?
Si, après avoir validé deux semestres, vous devez absolument changer de fac, il vous faut contacter le service de scolarité de la filière universitaire que vous avez choisie. Seul le responsable de la formation (après avoir étudié vos motivations, vos résultats et votre projet) est en mesure de valider votre demande.
Comment changer de faculté de pharmacie?
Il faut y penser le plus tôt possible (commencer les démarches vers le mois de décembre pour changer de fac en septembre). Il faut avant tout savoir que l’on ne vous laissera partir que pour une raison valable, c’est à dire « officielle ».
Quels sont les relevés de notes en ligne?
Tout comme les diplômes et les attestations de réussite, les relevés de notes sont des documents nominatifs. Seuls la personne concernée et son représentant légal peuvent en effectuer la demande. Un relevé de notes en ligne ne peut donc pas être délivré à une tierce personne (parents d’enfant majeur ou employeurs par exemple) sans procuration.
Comment transmettre un relevé de notes à un autre établissement québécois?
Vous pouvez transmettre un relevé de notes officiel ou une attestation à un autre établissement à l’aide de la commande de documents officiels. Il vous sera alors possible d’indiquer que vous désirez acheminer votre document via la transmission électronique vers une autre institution québécoise.
Comment traduire un relevé de notes en anglais?
Pour avoir une version en anglais ou dans une autre langue, il est de votre responsabilité de faire traduire votre relevé de notes officiel et de vous assurer de l’exactitude de l’information traduite. Le logo de l’Université et la signature de la registraire ne doivent pas être reproduits sur la traduction de votre relevé de notes.
Comment envoyer un relevé de notes à l’OIQ?
Dans le cas d’une demande de relevé de notes pour l’OIQ, ou tout autre ordre professionnel, vous devez utiliser le formulaire sans frais : Demande d’envoi de relevés de notes à l’OIQ (et autres ordres professionnels).