Comment faire pour se lever le matin avec les cheveux lisse?
Pour ça, c’est très simple. Commencez par démêler vos cheveux et par appliquer de l’huile d’argan sur les longueurs qui aide à lisser la matière. Séparez ensuite la chevelure en deux parts égales. Prenez ensuite une mèche de l’avant que vous brossez avant de la fixer bien aplatie sur le crâne avec des pinces plates.
Comment ne pas avoir les cheveux ébouriffé?
Rinçage et séchage techniques anti volume cheveux Bannissez le sèche cheveux et laissez sécher en emmaillotant avec délicatesse vos cheveux dans une serviette absorbante. Cette méthode limitera l’endommagement du cheveu, fera disparaitre l’effet ébouriffé et affinera vos cheveux.
Pourquoi les hormones n’agissent pas sur vos cheveux?
Mais les hormones n’agissent pas toujours de la bonne façon sur vos cheveux. En effet, les déséquilibres liés à la thyroïde par exemple, peuvent devenir source de cheveux secs, déshydratés et fragiles.
Pourquoi vous étonnez-vous de vos cheveux secs?
Cela ne vous étonnera pas, surtout quand on voit l’effet qu’a le temps sur notre peau. Plus on vieillit moins la production de sébum est importante, ce qui explique que nos cheveux deviennent de plus en plus secs. De la même façon vos cheveux perdent en volume et en souplesse.
Est-ce que les chimiothérapies peuvent avoir des effets négatifs sur vos cheveux?
C’est le cas pour les chimiothérapies, tristement célèbres pour l’impact néfaste qu’elles ont sur les cheveux. Cependant, même les médicaments pour les « petits bobos » peuvent eux aussi avoir de mauvaises conséquences sur vos cheveux. N’hésitez pas à consulter si vous remarquez de tels effets.
Est-ce que les troubles hormonaux peuvent causer la finesse du cheveux?
De façon plus générale, les troubles hormonaux peuvent entrainer chute et finesse extrême du cheveux. Si vous êtes concernée par une de ces situations, n’hésitez pas à consulter votre médecin car cela peut cacher un problème plus important.