Comment faire une classe en C#?
Créer une classe en C# Pour créer une classe, il suffit de préfixer le nom de votre classe par Class, puis d’encadrer le code de la classe par des accolades.
Comment importer une classe en C#?
Si vous n’êtes pas sûr de ce que votre espace de noms de la classe est situé, le type de la classe (sensible à la casse que vous souhaitez utiliser) puis avec le curseur de votre souris sur la classe, l’utilisation CTRL + . et il vous offre une importation manuelle.
Quel est le nom de la classe?
Le nom de la classe suit le mot clé class. Le nom de la classe doit être un nom d’identificateur C# valide. Le reste de la définition est le corps de la classe, où le comportement et les données sont définis.
Quelle est la notion de classe?
La notion de classe est donc une notion plus puissante que la notion de structures. Une classe va permettre de regrouper en une seule entité des données membres et des fonctions membres appelées méthodes. Cependant, contrairement au langage C, les structures du C++ permettent cela également.
Est-ce que l’utilisateur de la classe peut mettre les données dans un état incohérent?
Ainsi, un utilisateur de la classe ne pourra pas accéder à tous les éléments de celles-ci. Il sera obligé d’utiliser certaines fonctions membres de la classe (celles qui sont publiques). L’avantage de cette restriction est qu’il empêche par exemple un utilisateur de la classe de mettre les données dans un état incohérent.
Comment sont appelés les destructeurs de la classe?
Les destructeurs sont appelés lorsqu’une instance d’une classe doit être détruite. Cela arrive à la fin de l’exécution d’une fonction/méthode: si vous avez déclaré, localement à une fonction/méthode, un élément d’une classe A par A toto; alors à la fin de l’exécution de la fonction/méthode, le destructeur de la classe est appelé.