Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire une inspection d’un vehicule d’occasion?

Comment faire une inspection d’un véhicule d’occasion?

Si le vendeur peut faire réaliser une inspection de son automobile par un professionnel, un acheteur doit impérativement faire attention au moindre détail avant d’acquérir un véhicule d’occasion auprès d’un particulier comme d’une entreprise spécialisée dans la vente de véhicules d’occasion.

Quel est le calendrier d’entretien d’une voiture?

Lorsqu’il s’agit du calendrier d’entretien d’une voiture, la plupart des experts conviennent des points suivants: L’entretien régulier de l’huile et du filtre à huile est extrêmement important. Il doit être planifié tous les 5 000 à 10 000 km ou tous les trois mois.

Quels sont les points de vérification du véhicule?

Ainsi, ce ne sont pas moins de 200 points de vérification, qui peuvent se trouver à l’intérieur du véhicule, mais aussi à l’extérieur ou avoir trait à sa mécanique, qui sont passés au crible.

LIRE AUSSI:   Comment connaitre les reglementations en vigueur aux Etats-Unis?

Comment faire pour vendre un véhicule sur le marché de l’occasion?

Lorsque des particuliers décident de vendre un véhicule sur le marché de l’occasion, ceux-ci ont la possibilité de passer par des services spécialisés qui s’occuperont de la mise en vente du véhicule. Leur prestation inclut également une inspection complète du véhicule d’occasion, comme chez CapCar.

Que devez-vous faire avant la vente de votre véhicule?

Si vous avez déménagé depuis l’obtention de la carte grise, vous devez impérativement avoir procédé au changement d’adresse avant la vente (ou don). En effet, la carte grise doit indiquer votre adresse au moment de la vente (ou du don). Seul le propriétaire du véhicule peut vendre le véhicule.

Quel est le délai pour remettre votre voiture à un particulier?

Si votre voiture a plus de 4 ans et que vous la vendez à un particulier, vous devez remettre à l’acheteur un procès-verbal de contrôle technique. Le contrôle doit être effectué dans un centre agréé. Il doit dater de moins de 6 mois.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les caracteristiques de la litterature courtoise?

Quelle est la fréquence du contrôle de votre véhicule?

Les frais du contrôle sont à votre charge. Si votre véhicule est refusé, vous devrez résoudre le problème et faire une nouvelle fois contrôler votre véhicule. Le deuxième contrôle a lieu dans la même station de contrôle que le premier. La fréquence des contrôles dépend du véhicule et des circonstances.

Comment récupérer une voiture de fonction en dehors de sa journée de travail?

Le salarié l’emprunte le matin et la restitue à la fin de sa journée de travail. Une voiture de fonction est confiée au salarié non seulement pour ces déplacements professionnels mais aussi personnels. Il peut l’utiliser en dehors de son temps de travail, le weekend par exemple.

Combien coûte la contre-visite de votre véhicule?

Certains centres la réalisent gratuitement si vous avez réalisé votre contrôle technique. Cependant, en général, il faut compter entre 20€ et 30€ pour faire la contre-visite dans un atelier de mécanique automobile. Le niveau de pollution de votre véhicule est un critère de plus en plus important à prendre en compte.

LIRE AUSSI:   Comment mettre plein ecran sur mon ordinateur?

Comment vous rendre au contrôle technique de votre voiture?

Si votre voiture a déjà été examinée, vous pouvez vous présenter dans un centre de contrôle 2 mois avant la date d’échéance sans perdre le reste de la période de validité. En d’autres termes, si votre certificat de visite vient à échéance le 1er septembre, vous pouvez vous rendre au contrôle technique à partir du 1er juillet.

Comment procéder à l’inspection technique?

Avant de vous rendre à l’inspection technique, vous pouvez passer au garage pour un entretien du véhicule. Vous pourrez y faire tester vos freins, vos feux, vos pneus, etc. Veillez à retirer les pneus hiver de votre voiture entre le 1er mai et le 30 septembre, ainsi que les clous ou les chaînes.