Réponse Courte

Solutions simples

Comment fonctionne la D Blue?

Comment fonctionne la D Blue?

Chauffé dans l’échappement, l’AdBlue® se décompose en ammoniac. Lorsque les dioxides d’azote (NOx) réagissent à l’intérieur du catalyseur avec l’ammoniac, les NOx présents dans les gaz d’échappement sont transformés en azote (principal composant de l’air que l’on respire) et en vapeur d’eau.

Qu’est-ce que de la D Blue?

L’AdBlue® est une solution aqueuse composée à 32,5\% d’urée et à 67,5\% d’eau déminéralisée. Son utilisation permet de transformer 85\% des polluants (oxydes d’azote, appelés NOx) en vapeur d’eau et azote inoffensif.

Quand mettre de l AdBlue dans la voiture?

Faire l’appoint d’AdBlue® en image Edité le 14 octobre 2021. Un voyant AdBlue® vient de s’éclairer sur votre tableau de bord? Il vous reste 2400 km pour faire le plein d’AdBlue® avant que votre véhicule ne s’arrête. C’est le moment de remplir votre réservoir d’AdBlue®.

Comment est fabriqué la des Blue?

Comment est fabriqué l’AdBlue? L’Adblue est un mélange d’eau distillé et d’urée à 32,5 \%. Deux principes de fabrication existe, l’un est de dissoudre des composées, granules d’urée solide dans de l’eau purifiée, et la seconde solution est de mélanger de l’urée synthétique à de l’eau déminéralisée.

LIRE AUSSI:   Quelle est la temperature de la glace en hiver?

Comment savoir si c’est de l AdBlue?

Les véhicules fonctionnant avec de l’AdBlue sont équipés d’un réservoir spécifique qu’il faut remplir. Quand ce dernier est vide, un témoin d’alerte sur le tableau de bord vous informe sur la nécessité de faire le plein d’AdBlue.

Est-ce que L’AdBlue est une solution pour les voitures diesels?

Ainsi, l’AdBlue se présente comme une excellente solution pour le respect de la norme Euro 6 pour les voitures diesels, surtout pour la limitation des émissions de NOx. La fréquence d’utilisation de l’AdBlue est très variable en fonction du modèle de la voiture ou des conditions de conduite.

Quelle est la technologie d’AdBlue?

L’AdBlue est une solution d’une très grande pureté, spécialement développée pour les moteurs diesel équipés d’un système de réduction catalytique sélective (SRC). Cette technologie répond aux normes d’émissions de gaz d’échappement Euro 4 et 5. Elle a été mise en place en 2005 par les constructeurs de poids-lourds.

LIRE AUSSI:   Pourquoi acheter une maison en 2021?

Quelle est la consommation d’AdBlue d’un véhicule?

Chez Peugeot, le SCR fait corps avec le filtre à particules. Quelle est la consommation d’AdBlue d’un véhicule ? Les marques annoncent entre 1 et 3 litres d’AdBlue tous les 1.000 km. La consommation de ce produit dépend forcément du style de conduite adopté et du véhicule.

Quels sont les véhicules équipés d’AdBlue?

La technologie SCR et l’utilisation de l’AdBlue sont de plus en plus communes dans tous les types de véhicules : 4×4, camping-cars, minibus, monospaces et voitures. Ainsi, Renault, Peugeot, Citroën, Volkswagen, Audi, BMW, Mercedes Benz, GM / Opel, Ford, Toyota ou Mazda proposent certains de leur modèle équipés d’origine en AdBlue.