Réponse Courte

Solutions simples

Comment fonctionne la guitare basse?

Comment fonctionne la guitare basse?

La basse, elle, n’a que quatre cordes et s’accorde de la manière suivante : mi, la, ré, sol. Les cordes de basse sont accordées en quartes, c’est-à-dire qu’il y a quatre notes de même hauteur entre chaque corde (quatre notes entre le mi et le la, le la et le ré, le ré et le sol).

Pourquoi faire de la basse?

La basse est au coeur de la musique, elle permet de donner de la profondeur aux autres instruments et au chant. Le gros de l’apprentissage de la guitare basse réside dans la rythmique et non dans l’aspect mélodique comme la guitare.

Comment tenir la guitare basse?

Position assise

  1. Prendre une position confortable en ayant le dos droit et les 2 pieds bien à plat sur le sol.
  2. La basse est posée sur la jambe droite (pour les droitiers)
  3. Le manche est quasiment horizontal et un peu vers l’avant.
  4. Les coudes ne sont pas collés sur le corp ni ne repose sur la cuisse.
LIRE AUSSI:   Quelles sont les pays developpes dans le monde?

Comment apprendre la guitare basse?

De plus, apprendre la guitare basse à travers l’improvisation, le riff et la ligne de basse passe d’abord par le choix avisé de son instrument. Peu importe le style de musique que vous préférez, votre basse doit vous permettre d’enchaîner les accords de base facilement en suivant la grosse caisse et la caisse claire de la batterie.

Quelle est la puissance de la guitare basse?

La basse est un instrument mixte, entre la percussion et l’instrument mélodique. La guitare basse donne la puissance au morceau, son potentiel colérique, parfois son érotisme. Visuellement, la basse a un côté parfait, elle est symétrique, un manche, 4 cordes. Sur le plan sonore, chaque corde est à la quarte de l’autre, point barre.

Quelle est la composition d’une basse?

Et oui, une basse ne se compose pas de plastique, mais bel et bien de bois. Et comme tout composant essentiel d’un instrument, il est primordial de savoir le choisir, car ce dernier influe sur le son final. La basse est constituée de deux parties en bois qui lui sont principales : le manche et le corps.

LIRE AUSSI:   Qui a invente le genre?

Quel est le corps d’une basse?

Le manche est également composé de plusieurs parties : le dos, la touche (en-dessous des cordes guitare), la tête où reposent les mécaniques et le sillet qui fait le lien entre le manche et le corps de la basse. Le corps d’une basse est généralement en bois massif.