Table des matières
Comment fonctionne le fraisage?
Le fraisage est une technique d’usinage qui consiste à enlever, à l’aide d’un outil coupant appelé fraise, de la matière sur une pièce initiale pour obtenir une pièce finale. La fraise est munie de dents et est de forme variable (voir figure 1 et 2).
Comment ça marche la machine CNC?
Le tournage CNC est un processus d’usinage qui utilise un outil de coupe à un seul point pour enlever la matière d’une pièce en rotation. Dans le tournage CNC, la machine-outil CNC – généralement un tour ou un tour – alimente l’outil de coupe dans un mouvement linéaire le long de la surface de la pièce en rotation.
Comment bien utiliser une fraiseuse?
Disposer la fraiseuse sur la pièce et régler la descente à 0. Placer la fraise derrière la pièce, axe Y à 0. Choisir la profondeur de la première passe en fonction de la matière et le type de fraise, afin d’ébaucher la rainure.
Quel est le processus de fraisage d’une pièce?
Le processus d’usinage d’une pièce à l’aide d’une fraise sur une fraiseuse s’appelle fraisage. Le fraisage est l’une des méthodes couramment utilisées dans la coupe du métal. Lors du fraisage, la fraise effectue le mouvement principal de la rotation et la pièce effectue un mouvement d’entraînement linéaire lent.
Quelle est la précision d’usinage de la fraiseuse?
Il est également possible d’effectuer un travail d’indexation. Parfois, le perçage et le perçage du trou peuvent également être effectués sur la fraiseuse, comme illustré à la figure 2. La précision d’usinage de la fraiseuse est généralement de IT9 à IT8; la rugosité de surface est généralement de Ra 6,3 ~ 1,6 µm.
Quelle est la différence entre usinage et fraisage?
Tout d’abord, les gens demandent souvent un usinage CNC lors de la recherche de fraisage. L’usinage implique à la fois le fraisage et le tournage, mais ces deux éléments ont des différences distinctes.
Quel est le sens de rotation de la fraise?
Dans le cas du fraisage en hauteur, le sens de rotation de la fraise est opposé au sens d’avance de la pièce; lors du fraisage, le sens de rotation de la fraise est le même que le sens d’avance de la pièce. Lors du fraisage à l’envers, l’épaisseur des copeaux augmente à partir de zéro.