Réponse Courte

Solutions simples

Comment fonctionne le protocole DHCP?

Comment fonctionne le protocole DHCP?

Le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) est un protocole client/serveur qui fournit automatiquement un hôte IP (Internet Protocol) avec son adresse IP et d’autres informations de configuration associées, telles que le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut.

Quelles sont les étapes du processus de création d’un bail DHCP?

DHCPDISCOVER (pour localiser les serveurs DHCP disponibles) DHCPOFFER (réponse du serveur à un paquet DHCPDISCOVER, qui contient les premiers paramètres) DHCPREQUEST (requête diverse du client pour par exemple prolonger son bail) DHCPACK (réponse du serveur qui contient des paramètres et l’adresse IP du client)

Quel est le accusé de réception de DHCP?

Le routeur DHCP envoie ensuite un message final au périphérique qui a initié tout ce processus. Ce message est appelé accusé de réception DHCP. Il contient les informations de configuration nécessaires pour accorder un accès réseau comme la passerelle, les serveurs DNS et la durée pendant laquelle le périphérique peut être utilisé.

LIRE AUSSI:   Comment utiliser un lien?

Quelle est la liste des serveurs DHCP?

Voici leur liste : Serveur DHCP : appareil en réseau exécutant le service DHCP qui contient les adresses IP et les informations de configuration associées. Client DHCP : le point de terminaison qui reçoit les informations de configuration d’un serveur DHCP. Pool d’adresses IP : plage d’adresses disponibles pour les clients DHCP.

Quel est le processus de requête DHCP?

Le client reçoit l’adresse IP allouée dynamiquement et renvoie un message au serveur pour confirmer qu’il souhaite l’utiliser. Cette étape est appelée un message de requête DHCP. Le routeur DHCP envoie ensuite un message final au périphérique qui a initié tout ce processus. Ce message est appelé accusé de réception DHCP.

Est-ce que la configuration est en DHCP?

On voit que toute la configuration est en automatique, soit donc en DHCP. La commande ipconfig donne la possibilité de savoir si vous êtes en DHCP ou non. Ouvrez l’invite de commandes. Dans la fenêtre de l’invite de commandes saisissez : ipconfig /all.

LIRE AUSSI:   Quel age a Whoopi Goldberg?