Table des matières
Comment fonctionne l’eau glacée de confort?
L’eau est un très bon vecteur de transfert d’ énergie, dans les centrales d’eau glacée, l’eau est utilisée soit pure, soit mélangée avec du glycol. Le régime de fonctionnement d’une production d’eau glacée de confort est de 7°C-12°C, en ce qui concerne les process industriels cela dépend du cahier des charges.
Quelle est la sonde de régulation de l’eau glacée?
Sonde de régulation: permet le contrôle de la température de consigne de l’eau glacée Évaporateur à eau : échangeur thermique, le fluide frigorigène absorbe en s’évaporant( changement d’état) la chaleur provenant du circuit d’eau et le refroidit.
Quelle est la pression du réseau d’eau glacée?
Si la pression du réseau d’eau glacée devient trop important alors le disconnecteur rejettera le surplus de pression à l’égout. Soupape de sécurité : généralement tarée a 3 ou 4 bars, elle ne doit pas fuir.
Quel est le réseau de distribution d’eau glacée?
Le réseau de distribution d’eau glacée est constitué d’un ensemble de tuyauteries généralement en acier noir isolé thermiquement (coquilles de polystyrène ou laine de roche avec protection PVC ou alu) ou encore en PVC haute densité. L’eau est un très bon vecteur de transfert d’ énergie,…
Quel est le système à eau glacée?
Il s’agit d’un système qui permet de réduire les quantités de fluides frigorigènes utilisées : l’utilisation d’un système à eau glacée limite les besoins en fluide frigorigène (qui est uniquement présent le bloc de production de froid). L’eau glacée permet une plus grande précision de régulation par rapport aux fluides frigorigènes.
Quel est le volume de la glace immergée?
Le volume de glace immergé correspond en effet au volume d’eau liquide nécessaire pour égaler le poids du glaçon (Eq. 1). En fondant, le glaçon produit (par conservation de la masse) exactement ce volume d’eau, qui « bouche le trou laissé par la disparition de la glace solide ». Le niveau de l’eau reste le même.