Réponse Courte

Solutions simples

Comment garder la securite sociale?

Comment garder la sécurité sociale?

Il existe une troisième option qui consiste à garder le lien avec la sécurité sociale française par deux possibilités : la première est celle du détachement qui suppose qu’un employeur français vous envoie à l’étranger et qu’il accepte de cotiser au système obligatoire français ; ou alors, la deuxième possibilité est …

Comment rester en Espagne?

En général, vous pouvez rester en Espagne avec votre visa touristique pendant 3 mois. Ensuite, vous devez obtenir un permis de séjour valide pour pouvoir rester légalement plus longtemps dans le pays.

Comment bénéficier de la Sécurité sociale quand on ne travaille pas?

Si vous n’avez pas d’activité professionnelle, vous pouvez être rattaché au régime général sur critère de résidence et bénéficier à ce titre de la prise en charge de vos frais de santé (maladie et maternité), dès lors que vous résidez en France de manière stable et régulière.

LIRE AUSSI:   Comment brancher un routeur sur un routeur?

Comment rester au Canada après un PVT?

Rester au Canada après le PVT : faire du tourisme C’est possible avec la procédure de demande de prorogation de séjour au Canada à titre de visiteur (la demande d’une fiche du visiteur). Vous devez en principe présenter votre demande au moins un mois avant l’échéance de votre PVT.

Quel visa après PVT Canada?

Si vous êtes étudiant, passer du PVT au visa Stage Coop, est une première option. Ce permis de 12 mois (selon durée du stage) est accordé aux français de 18 à 35 ans et fait partie de l’initiative EIC. Il vous faudra cependant trouver un employeur et faire un stage en rapport avec vos études pour pouvoir en profiter.

Puis-je rentrer en Espagne?

Tout passager devant se rendre en Espagne par avion ou par bateau, y compris en transit, doit compléter un formulaire personnel et non transférable. Le territoire français – y compris outre-mer – est qualifié de régions « à risque » par le ministère de la Santé espagnol.

LIRE AUSSI:   Comment nettoyer le mucus de la gorge?

Est-ce que la Malaisie est affectée par les inondations?

La Malaisie, en période de mousson, notamment entre octobre et février, peut être affectée par des inondations parfois violentes et des glissements de terrain dans les régions accidentées. Il convient de se tenir informé des zones affectées, d’éviter de s’y rendre et de respecter les consignes de sécurité émanant des autorités malaisiennes.

Quel est le temps pour les voyageurs en Malaisie par voie maritime?

Les voyageurs entrés en Malaisie par voie maritime doivent s’assurer, à leur arrivée, qu’un officier de l’immigration appose un cachet dans leur passeport sous peine d’être placé en rétention administrative lors de leur départ (de quelques heures à 14 jours), le temps pour les autorités locales de vérifier la légalité de leur séjour en Malaisie.

Est-ce que les ressortissants français ont besoin de visa pour un séjour en Malaisie?

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de trois mois en Malaisie péninsulaire et dans l’Etat du Sabah. Ils doivent impérativement être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins six mois après la date de fin de séjour et d’un billet retour ou de poursuite du voyage.

LIRE AUSSI:   Quels sont les symptômes d’une urine mousseuse?

Comment éviter la piraterie maritime en Malaisie?

En raison des risques liés à la piraterie maritime, éviter la navigation de plaisance en mer de Chine, de Sulu et des Célèbes, ainsi que la navigation de nuit dans le détroit de Malacca (voir la fiche Piraterie maritime ). La Malaisie est située dans une zone d’activité sismique.