Table des matières
- 1 Comment Google Détecte-t-il les contenus plagiés?
- 2 Pourquoi les moteurs de recherche Combattent-ils le contenu dupliqué?
- 3 Comment s’appelle l’algorithme de Google qui est chargé de la vérification de duplicate content?
- 4 Comment Google Fait-il pour que les premiers résultat de vos recherches soient quasiment toujours ceux que vous cherchez?
Comment Google Détecte-t-il les contenus plagiés?
Utiliser des URL canoniques permet d’indiquer au moteur de recherche une page de référence à indexer dans un cas où plusieurs pages du même site ont un contenu dupliqué. De cette manière, Google ne choisira pas de lui-même la page à indexer et ne considèrera pas les pages similaires comme contenu dupliqué.
Comment savoir si le contenu d’un site est dupliqué?
Effectuez une recherche Google Google va vous afficher toutes les pages de votre site qui contient exactement le même terme saisit après « Intitle ». Pour être efficace dans votre recherche de duplicate content n’hésitez pas à être spécifique.
Pourquoi les moteurs de recherche Combattent-ils le contenu dupliqué?
Aux yeux des moteurs de recherche, le contenu dupliqué pose des problèmes d’indexation. Bien souvent, le contenu dupliqué est le fruit d’erreurs humaines ou techniques, mais il peut être volontaire, ce qui pose des problèmes juridiques, en plus d’être contre-indiqué pour le référencement naturel.
Quels sont les 2 risques liés au duplicate content?
Le principal risque du Duplicate Content est d’obtenir un mauvais référencement SEO du site ou de l’article copié, voire une désindexation. Il est possible d’y remédier en utilisant les solutions antiplagiat.
Comment s’appelle l’algorithme de Google qui est chargé de la vérification de duplicate content?
En clair, l’algorithme Google Panda vous fera rétrograder et vous attribuera un score de qualité suffisamment bas pour vous éloigner des premiers résultats de recherche.
Comment éviter le duplicate content?
06. Comment résoudre vos problèmes de duplicate content?
- La redirection 301 : cette pratique consiste à rediriger de la page dupliquée vers la page de contenu originale.
- La balise rel=canonical : l’utilisation de balises canoniques est un autre moyen de lutter contre les effets négatifs du duplicate content.
Comment Google Fait-il pour que les premiers résultat de vos recherches soient quasiment toujours ceux que vous cherchez?
L’algorithme de Google fait le travail à votre place en recherchant les pages Web qui contiennent les mots clés que vous avez utilisés pour effectuer une recherche, puis en attribuant un rang à chaque page en fonction de plusieurs facteurs, notamment le nombre de fois que les mots clés apparaissent sur la page.