Réponse Courte

Solutions simples

Comment identifier une information fiable?

Comment identifier une information fiable?

Tout d’abord, vous devez savoir qu’une source d’information fiable :

  1. indique clairement sa mission et son but;
  2. fournit de l’information récente, fondée sur des données scientifiques sérieuses et approuvées par des organismes et des experts reconnus;

Comment trouver la source d’un texte sur Internet?

– scholar.google.fr vous donne accès à des travaux universitaires. ► De même certains sites vous donne accès à des documents qualitatifs: – le site du CAIRN : www.cairn.info/ ou le site www.revues.org vous donne accès à des documents et articles de qualité sur différentes thématiques des sciences humaines et sociales.

Quelle est la source d’information utilisée?

La source d’information utilisée doit donc être crédible, de même il peut être nécessaire de contrôler la validité de l’information (en recoupant par différentes sources). Cette vérification peut permettre d’obtenir plus de précisions. De même, il faut faire une analyse critique de l’information afin d’être certain de sa pertinence.

LIRE AUSSI:   Quel type de verbe est savoir?

Quelle est la source d’information fiable?

Tout d’abord, vous devez savoir qu’une source d’information fiable : fournit de l’information récente, fondée sur des données scientifiques sérieuses et approuvées par des organismes et des experts reconnus; indique les groupes ou organismes qui la financent ainsi que leurs coordonnées, s’il y a lieu.

Comment définir un site web?

Dans cet article, nous vous donnons le point de vue de notre UX Designer et de notre responsable SEO ! Revenons à la définition du site internet : un site web est un ensemble de pages web et de ressources liées par des hyperliens, accessible par une adresse web, un nom de domaine et une extension qui seront uniques.

Quelle est la source primordiale du web?

Source primordiale, le web est une fenêtre ouverte sur le monde. Que ce soit les moteurs de recherche, les sites d’actualité, les réseaux sociaux, les blogs et les Wiki (sites collaboratifs).