Comment investir dans les bijoux?
Pour tout investissement, prenez quelques précautions au moment de l’acquisition de votre bijou, le prix des bijoux est fixé selon sa quantité d’or, mais aussi par rapport à son design. Il conseillé d’acheter des bijoux 18 carats/750 millièmes, afin de s’assurer d’une revente plus facile.
Pourquoi acheter des bijoux de luxe?
Pourquoi choisir un bijou de haute joaillerie? La joaillerie de luxe emploie des artisans au sommet de leur art, maîtrisant des techniques aussi complexes que délicates. Toutes ces créations sont bien entendu de grande valeur, et constituent ainsi de véritables trésors, et des investissements à la valeur sûre.
Comment acheter des bijoux anciens?
1) Lorsqu’il s’agit d’acquérir un bijou ancien, il est préférable de se tourner vers des sites ou enseignes spécialisées, dont les bijoux sont passés sous la loupe d’un expert certifié en mesure de délivrer un certificat d’authenticité, afin d’éviter toute prise de risque.
Qu’est-ce qu’un bijou de valeur?
Si l’on omet les bijoux pas cher à 5 € que l’on achète pour la journée, quand on achète un bijou on recherche la plupart du temps un bijou de valeur. C’est à dire un bijou qui ne perdra pas sa valeur tout de suite, que l’on sera fière de porter pendant plusieurs années.
Comment faire évaluer des bijoux?
Le seul moyen de déterminer avec exactitude la valeur de vos biens est de les faire expertiser. L’expertise d’un bijou est réalisée, pour les plus récents, par un bijoutier ou un spécialiste en gemmologie. Il est également possible, pour les pièces les plus anciennes, de faire appel à un commissaire-priseur.
Pourquoi la joaillerie?
Les bijoux constituent le cadeau idéal lors d’un voyage, facile à transporter ». Autre constat, la bijouterie-joaillerie est un marché encore fortement morcelé et peu « brandé », offrant ainsi un grand potentiel aux griffes désireuses de gagner de nouvelles parts de marché.
Pourquoi la haute joaillerie?
La haute joaillerie est à la bijouterie ce que la haute couture est à la mode : un univers à part, où les prix n’ont que peu d’importance et où toute la valeur d’une pièce, au-delà des pierres qui la constituent, réside dans la création de la maison dont elle provient.
Comment savoir si un bijou a de la valeur?
Le test de l’acide : en frottant le bijou sur une matière abrasive telle qu’une pierre et en appliquant de l’acide, on peut déterminer la teneur en or, en argent ou en platine d’un bijou ancien. Il existe des kits en vente sur Internet pour faire cela soi-même à la maison, mais attention aux manipulations !