Réponse Courte

Solutions simples

Comment lancer une simulation sur SolidWorks?

Comment lancer une simulation sur SolidWorks?

Dans l’arbre d’études de Simulation, cliquez à l’aide du bouton droit de la souris sur l’icône Ma première étude et cliquez sur Exécuter pour démarrer l’analyse. Quand l’analyse est terminée, SolidWorks Simulation crée automatiquement les tracés de résultats par défaut dans le dossier Résultats.

Comment faire un schéma cinematique sur SolidWorks?

Ajout de la représentation schématique solidworks Pour cela, utilisez l’onglet « représentation schématique ». Il s’agit d’une esquisse 3D. Ainsi, vous pouvez esquisser par défaut dans le plan de face. Ensuite, changez de plan ou créez un plan d’esquisse 3D sans sortir de l’esquisse.

Comment appliquer une force sur SolidWorks?

Pour appliquer une force, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Ajouter une force. Le PropertyManager Force s’affiche.
  2. Sélectionnez les faces souhaitées dans la zone graphique.
  3. Sélectionnez:
  4. Sélectionnez d’abord les unités, puis entrez la valeur de la force.
  5. Cliquez sur .
  6. Cliquez sur Suivant.

Qu’est-ce qui est statique?

LIRE AUSSI:   Est-ce que l’eau soit un conducteur d’electricite?

STATIQUE, adj. et subst. fém. Anton. dynamique. A. − PHYS. Relatif à l’équilibre des forces; qui est en équilibre, qui n’est pas doué de mouvement propre. Synon. stable, stationnaire ; anton. cinétique.Force, organe, pression statique; état statique d’une masse d’air.

Comment fonctionne l’électricité statique?

L’électricité statique est associée aux phénomènes de charges électriques au repos. Les substances qui nous entourent ont normalement autant de protons que d’électrons, ce qui en fait des substances neutres. Cependant, il arrive des situations où ces substances perdent leur neutralité (ou deviennent chargées).

Est-ce que l’attraction et la répulsion sont représentatives d’électricité statique?

Attention! L’attraction et la répulsion des aimants ne sont pas représentatives de phénomènes d’électricité statique car il n’y a pas de transfert de charges. Il y a trois façons d’électriser un objet ou de lui attribuer une charge.