Comment les femmes meurent dans l’Espagne?
Chaque jour, des femmes meurent sous les coups de leur conjoint ou de leur ex-compagnon. Cependant, l’Espagne se démarque des autres pays et a réussi à réduire progressivement le nombre de femmes victimes des hommes violents grâce à la mise en place d’importantes réformes.
Quels sont les débuts de l ́histoire des femmes en Espagne?
Les débuts de l´histoire des femmes en Espagne. 4L´histoire des femmes trouve ses origines dans une rencontre : « Journées de Recherche Interdisciplinaire » organisée a Madrid par le Séminaire d´Études de la Femme de l´université Autonome de Madrid au printemps de 1981 ; c’est le premier centre d’études des femmes en Espagne.
Est-ce que l’Espagne se démarque des autres pays?
Cependant, l’Espagne se démarque des autres pays et a réussi à réduire progressivement le nombre de femmes victimes des hommes violents grâce à la mise en place d’importantes réformes. Qu’est-ce qu’un féminicide? Les violences à l’encontre des femmes sont un véritable fléau planétaire.
Quel est le passé de l’Espagne?
C’est d’abord une question historique : le passé de l’Espagne est lié à la dictature de Franco et à ses règles très patriarcales. « La dictature a supprimé toutes les lois d’avant-garde mises en place par les républicains.
Pourquoi la présence des femmes espagnoles dans l’activité?
La présence des femmes espagnoles dans l’activité a augmenté lors de la dernière décennie (1995-2005) mais l’analyse de cette augmentation du point de vue de la perspective de genre montre les persistances des inégalités entre les hommes et les femmes sur le marché du travail.
Quel est le taux net de reproduction pour l’Espagne?
Pour l’Espagne, le taux net de reproduction valait 0,663 en 2006. Cela implique, si ce taux se maintient dans le futur et sans migrations, une baisse des naissances de 33,7 \% d’ici trente ans (en 2036) et en conséquence une diminution de 33,7 \% du nombre d’habitants du pays, tous les trente ans.