Réponse Courte

Solutions simples

Comment les medecins choisissent leur specialite?

Comment les médecins choisissent leur spécialité?

À l’issue de leur sixième année d’études, les étudiants en médecine passent l’ECN (examen classant national). Selon le rang obtenu, ils choisissent une affectation (lieu et discipline). Or si certaines spécialités attirent les foules, d’autres, comme la médecine générale, ne font pas l’unanimité.

Quelle spécialité médicale me correspond?

Les disciplines médicales proposent : allergologie ; anatomie et cytologie pathologique ; anesthésie ; cardiologie ; dermatologie ; endocrinologie-nutrition ; génétique ; gériatrie ; gynécologie médicale ; hématologie ; hépato-gastro-entérologie ; maladies infectieuses et tropicales ; médecine du travail ; médecine …

Pourquoi choisir la médecine interne?

La médecine interne est la spécialité qui s’intéresse à l’état de santé du patient dans sa globalité. La vision générale du patient fait de l’interniste le spécialiste des diagnostics complexes, des prises en charges « délicates » (pathologies multiples, terrain particulier) et des maladies rares.

Pourquoi faire de la cardiologie?

La cardiologie est une spécialité très dynamique, dans laquelle on a la chance de pouvoir souvent guérir nos patients. En outre, grâce au dynamisme et aux progrès qui ont marqué la discipline ces dernières années, on améliore aujourd’hui la qualité et l’espérance de vie des patients de façon spectaculaire.

LIRE AUSSI:   Quelle est la definition du symbole chimique?

Quelles sont les spécialités les plus demandees en médecine?

Sur l’ensemble des étudiants, les spécialités qui ont trouvé preneur le plus rapidement sont la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, puis la dermatologie et vénéréologie suivie de l’ophtalmologie talonnée par la médecine cardiovasculaire.

Quelles sont les différentes branches en médecine?

Liste des spécialités les plus communes

  • L’allergologie ou l’immunologie.
  • L’anesthésiologie.
  • L’andrologie.
  • La cardiologie.
  • La chirurgie. La chirurgie cardiaque. La chirurgie esthétique, plastique et reconstructive. La chirurgie générale.
  • La dermatologie.
  • L’endocrinologie.
  • La gastro-entérologie.