Table des matières
Comment lire une fiche de données sécurité?
Elles doivent être rédigées en français, datées et comporter 16 rubriques obligatoires :
- Rubrique n° 1 : Identification de la substance / préparation et de la société / entreprise.
- Rubrique n° 2 : Identification des dangers.
- Rubrique n° 3 : Composition / informations sur les composants.
- Rubrique n° 4 : Premiers secours.
C’est quoi le Simdut?
Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) Le Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) est la norme nationale canadienne en matière de communication des renseignements sur les dangers.
Quel est le contenu de la fiche de sécurité?
Le contenu de la fiche de données de sécurité (FDS) Elles sont composées de 16 points règlementaires et obligatoires, à savoir : 1. Identification du produit chimique et de la personne physique ;
Qui y a accès aux données de sécurité?
Access aux FDS La fiche de données de sécurité n’est pas un document confidentiel, toute personne concernée y a accès : les salariés, les délégués du personnel, les membres du CHSCT (article R4412-38) le médecin du travail et les membres de l’équipe pluridisciplinaire des services de santé au travail (article R4624-4)
Quelle est la fiche de sécurité existante?
Comme la fiche de données de sécurité existante est d’ores et déjà utilisée comme instrument de communication dans la chaîne d’approvisionnement des substances et des mélanges, il convient de la développer davantage et d’en faire une partie intégrante du système établi par le présent règlement.
Pourquoi mettre à jour une fiche de sécurité?
L’un parce qu’il ne l’a pas donnée, l’autre parce qu’il ne l’a pas réclamée. Il est important de mettre à jour les fiches de données de sécurité (dernière version). Une FDS devrait être gardée au moins 10 ans car une maladie professionnelle met, en moyenne, une dizaine d’années à se déclarer.
https://www.youtube.com/watch?v=_zivfRkUc2U