Réponse Courte

Solutions simples

Comment lutter contre les caries?

Comment lutter contre les caries?

Consommez des boissons qui aident à lutter contre les caries. Buvez de l’eau et rincez-vous la bouche avec de l’eau après avoir mangé, en particulier si vous n’avez pas la possibilité de vous brosser les dents. Buvez de l’eau fréquemment, car cela va contribuer à nettoyer vos dents et dans de nombreux cas, cela pourra même leur apporter du fluor.

Est-ce que la carie est soignée?

Si la carie n’est pas soignée, les bactéries peuvent continuer à détruire la pulpe de la dent, ce qui cause une rage de dents. Enfin, un abcès dentaire peut se former si les bactéries parviennent à la gencive, à l’os de la mâchoire et aux ligaments.

Comment se développe la carie dentaire?

LIRE AUSSI:   Comment remercier un service de maternite?

La carie se développe au contact de la plaque dentaire dans les sillons dentaires ou les zones les plus anfractueuses comme les espaces inter dentaires. La carie débute à la surface de la dent au niveau de l’émail formant un tache crayeuse ou brune, selon la rapidité d’évolution, due à un phénomène de déminéralisation.

Comment se produisent les caries?

Les caries se produisent quand l’émail, couche superficielle des dents, est attaqué par des acides ou par des bactéries : il se forme alors des trous qui, s’ils ne sont pas soignés assez rapidement, s’agrandissent jusqu’à traverser la pulpe et atteindre les racines.

Quelle est la prévention de la carie dentaire?

Voici l’essentiel de ce qu’il faut retenir sur la prévention de la carie dentaire : je peux laver les dents de mon bébé tous les jours avec une brosse à dents spéciale dès qu’il a ses premières dents vers 6 ou 8 mois; j’apprends à mon enfant à se brosser les dents dès l’âge de 2 ou 3 ans ;

LIRE AUSSI:   Quel est le principe d’une bombe nucleaire?

Comment éviter les caries chez les femmes enceintes?

Le risque d’avoir des caries est accentué chez les femmes enceintes. Plus de la moitié d’entre elles en ont à l’issue de leur grossesse. Veillez à votre alimentation et adoptez une bonne hygiène de la bouche et des dents.

Comment se développe la carie?

Selon l’UFSBD, la carie se développe par l’interaction de quatre facteurs : La formation de la plaque dentaire (formée de protéines salivaires et de bactéries qui se nourrissent des glucides des aliments qu’elles transforment en acides qui agressent l’émail) ;