Table des matières
Comment mettre à jour WSUS?
Comment faire pour appliquer cette mise à jour
- Lancer le processus avec WSUS 3.0 SP2 qui se synchronise avec Microsoft Update.
- Appliquer cette mise à jour.
- Lancer une synchronisation.
- Attendez que la synchronisation réussisse.
Comment mettre Windows Update en cours d’exécution?
Sur Windows 10, vous pouvez accéder à Windows Update : via les Paramètres > Mises à jour et sécurité > Windows Update.
Comment fonctionne un WSUS?
WSUS (Windows Server Update Services) permet aux administrateurs informatiques de déployer les dernières mises à jour de produits Microsoft. Grâce à WSUS, vous pouvez gérer entièrement la distribution des mises à jour publiées par Microsoft Update sur les ordinateurs de votre réseau.
Comment fonctionne un serveur WSUS?
Le fonctionnement de base de WSUS est simple. Il télécharge les mises à jour depuis les serveurs Windows Update et il déploie les mises à jour téléchargées sur les machines de votre réseau.
Comment réparer Windows Update 7?
Sur Windows 7 et 8 : téléchargez l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update pour Windows 7 et 8 (WindowsUpdate. diagcab) depuis le site de Microsoft puis exécutez-le. Cliquez ensuite sur Suivant > Essayer de résoudre les problèmes en tant qu’administrateur > Suivant.
Comment utiliser les Services WSUS pour gérer des mises à jour de Windows 10?
Pour pouvoir utiliser les services WSUS pour gérer et déployer des mises à jour de fonctionnalités Windows 10, vous devez utiliser une version WSUS prise en charge: 10.0.14393 WSUS (rôle dans Windows Server 2016) 10.0.17763 WSUS (rôle dans Windows Server 2019)
Est-ce que les postes clients ne se mettent pas à jour via le serveur WSUS?
Il peut arriver que les postes clients ne se mettent pas à jour correctement via le serveur WSUS. Voici les commandes que j’utilise afin de forcer le poste client à prendre contact avec notre serveur. Le plus simple est de copier/coller le texte si dessous dans un fichier BAT.
Comment appliquer la mise à jour sur vos postes clients?
Il ne vous reste plus qu’à appliquer la mise à jour sur les postes clients et à mettre à jour les stratégies de groupe avec un gpupdate. Ensuite, si vous accédez à Windows Update vous pourrez rechercher les mises à jour et votre machine contactera votre serveur WSUS.
Comment gérer les mises à jour de votre serveur?
Organisation des mises à jour. Exécutez la console WSUS afin d’accéder à la gestion du service. Dans le menu de gauche, cliquez sur la flèche à gauche du nom de votre serveur (exemple : SRV1) puis sur « Mises à jour ». L’ensemble des mises à jour et du suivi des mises à jour se fait dans cette section.