Réponse Courte

Solutions simples

Comment nettoyer la cuvette des WC avec du Coca?

Comment nettoyer la cuvette des WC avec du Coca?

Pour récurer ou détartrer des toilettes encrassées sans vous fatiguer, il suffit de verser une canette de Coca directement dans la cuvette. Laissez agir une bonne heure puis tirez la chasse d’eau.

Quel effet du Coca dans les toilettes?

Le coca se révèle particulièrement efficace pour nettoyer les toilettes. En effet, l’acide phosphorique contenu dans cette boisson agit sur les saletés incrustées dans vos WC pour les retirer. Cette méthode marche également pour les débuts de bouchons et représente une alternative économique aux détartrants.

Comment nettoyer du coca sur le sol?

Humidifiez la tache avec un peu d’eau, puis versez un peu de bicarbonate, frottez doucement. Emulsionnez avec quelques gouttes de vinaigre ou de citron. Puis rincez.

LIRE AUSSI:   Quelle est la religion pratiquee en France?

Est-ce que le Coca est efficace pour le nettoyage de vos toilettes?

En effet, bien que le coca soit efficace pour éliminer les résidus et souillures qui entachent la cuvette de vos toilettes, il ne fait pas tout le travail d’un détergent. Hormis ses vertus détartrantes, le coca permet également de retirer efficacement de nombreuses taches, même très tenaces.

Comment nettoyer une canette de Coca-Cola?

Versez l’équivalent d’une canette de Coca-Cola dans le compartiment à lessive de votre machine à laver, lancer la machine et le tour est joué ! L’astuce est simple et fonctionne presque instantanément. Si vous souhaitez redonner de l’éclat à vos cuivres, il vous suffit de les nettoyer avec un chiffon et un peu de Coca-Cola.

Comment utiliser le Coca-Cola pour les toilettes?

S’il s’agit de taches difficiles, additionnez le Coca-Cola à d’autres produits nettoyants. Voici quelques astuces à mettre en œuvre, et pas uniquement pour les toilettes : Mélangez 125 ml de vinaigre, 50 g de bicarbonate de soude (ou 2 cuillères à soupe de Borax) dans 2 l d’eau.

LIRE AUSSI:   Ou se jettent les rivieres?

Quelle est l’efficacité du Coca-Cola sur le tartre?

Le tartre (ou du moins une bonne partie) doit partir dans l’eau de rinçage. Répétez l’opération si nécessaire. À ce stade, vous pouvez juger de l’efficacité du Coca-Cola sur l’élimination du tartre. Généralement, le Coca donne de très bons résultats lorsqu’il s’agit d’éliminer la saleté et le tartre cumulé dans les cuvettes de toilettes.