Réponse Courte

Solutions simples

Comment nettoyer vos oreilles apres le percage?

Comment nettoyer vos oreilles après le perçage?

Après le perçage, vous devez nettoyer deux fois par jour vos oreilles. Pour cela, vous devez vous laver les mains et bien les sécher. Puis, imbibez une compresse ou un disque de coton d’une solution antiseptique. Et appliquez sur la peau, devant et derrière le lobe, au niveau du trou de perçage.

Quel est l’âge idéal pour faire percer les oreilles?

Il n’y a pas à proprement parler d’âge idéal pour se faire percer les oreilles. De nombreux parents souhaitent faire percer les oreilles de leurs enfants dès que possible. Mais il est pour autant recommandé d’attendre que l’enfant émette le souhait de porter des boucles d’oreilles.

Comment nettoyer les boucles et les oreilles?

LIRE AUSSI:   Pourquoi mon eau de bassin est trouble?

Vous laver les mains avant de toucher les boucles et les oreilles. Appliquer la solution désinfectante (lotion, gel…) indiquée par le perceur pour nettoyer le devant et l’arrière du lobe de l’oreille. Faire tourner la tige de la boucle de perçage dans le trou plusieurs fois dans les deux sens.

Pourquoi le perçage d’oreille est assimilé à une plaie?

Le perçage d’oreille peut être assimilé à une plaie. Naturellement, la peau va se reformer jusqu’à reboucher le trou de perçage. C’est pourquoi tout au long de la cicatrisation, vous devez porter en continu des boucles d’oreilles munies d’une tige et d’un fermoir.

Quand suivent les boucles d’oreilles?

Dans les mois qui suivent le perçage. Au bout de 6 semaines pour le lobe, 12 semaines pour le cartilage, vous pouvez enlever vos boucles médicales. Et les remplacer par les bijoux de votre choix. Attention tout de même. Pendant un an, il faut continuer à faire attention au type de boucles d’oreilles que vous portez.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Charlemagne est connue?

Pourquoi percer les oreilles?

Lorsque vous vous faites percer les oreilles, l’aiguille crée une ouverture dans l’oreille, cela permet d’insérer le bijou. Lorsque les bactéries sont piégées dans le piercing, il peut avoir un risque d’infection.