Réponse Courte

Solutions simples

Comment obtenir un CAQ au Canada?

Comment obtenir un CAQ au Canada?

La façon la plus simple et la plus rapide est de faire votre demande de CAQ en ligne, sur le site d’Immigration Québec. Il vous faudra 15 à 30 minutes pour remplir votre demande à condition d’avoir votre passeport, votre lettre d’admission de l’université québécoise et une carte de crédit à portée de main.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa etudiant?

votre passeport délivré il y a moins de 10 ans, comportant 2 pages vierges au moins et valable 3 mois au moins après l’expiration de votre visa de long séjour. 3 photographies d’identité au format OACI. le formulaire de votre demande de visa, daté et signé le récépissé France-Visas.

LIRE AUSSI:   Quel est le sens le plus developpe chez le dauphin?

Comment faire une demande de résidence permanente au Canada?

Utilisez l’outil Venir au Canada pour savoir si vous pouvez faire une demande de résidence permanente et pour savoir quel programme d’immigration vous convient le mieux. Cet outil vous guidera à l’aide de questions. Selon vos réponses et votre situation, il vous donnera : l’information nécessaire pour faire une demande.

Quelle est la durée de votre absence du Canada?

La durée de votre absence du Canada détermine votre admissibilité à une exemption personnelle et la quantité de biens que vous pouvez ramener au pays sans avoir à payer de droits et de taxes, à l’exception des droits d’accise spéciaux qui pourraient s’appliquer à certains produits du tabac.

Quelle est la durée minimale de votre entrée au Canada?

Les biens doivent être en votre possession et signalés au moment de votre entrée au Canada. Une absence d’une durée minimale de 24 heures du Canada est exigée. Par exemple, si vous êtes parti à 19 h le vendredi 15, vous ne pouvez revenir avant 19 h le samedi 16 pour demander l’exemption.

LIRE AUSSI:   Ou placer le gui?

Comment devenir un résident permanent au Canada?

Mais devenir un résident permanent n’est pas un processus facile. Les candidats doivent s’assurer à ce que tout soit fait convenablement et légalement, cependant l’obtention du statut de résident permanent au Canada peut prendre plusieurs mois voir même plusieurs années. Catégories d’immigration menant au statut de résident permanent.