Réponse Courte

Solutions simples

Comment Pericles est arrive au pouvoir?

Comment Périclès est arrivé au pouvoir?

Après l’assassinat d’Éphialte en 461 av. J. -C., Périclès devient le chef du parti démocratique athénien. Il est élu quinze fois à la fonction de stratège entre -443 et -429.

Quelle est la fonction de Périclès?

Chef du parti démocratique, Périclès domine la vie politique d’Athènes pendant plus de 30 ans. Réélu quinze fois stratège entre 443 et 429 av. J. -C., il remporte de nombreuses victoires, militaires comme diplomatiques.

Qui est Périclès résumé?

Périclès, en grec ancien Περικλῆς / Periklễs, est un stratège, orateur et homme d’État athénien (Athènes vers 495 av. J. -C. Il est à l’origine du projet de construction de la plupart des structures encore présentes aujourd’hui sur l’Acropole d’Athènes dont le Parthénon.

LIRE AUSSI:   Comment se deroulent les elections en Allemagne?

Quelle est l’histoire de Périclès?

De l’antiquité à l’époque moderne, découvrez l’histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site ! Périclès, en grec Periklếs (v.495-Athènes 429 av. J.-C.), stratège et homme d’État athénien, de la tribu Acamantide et du dème de Cholargue, membre de la famille des Alcméonides, fils de Xanthippe et d’Agaristè.

Quelle est la renommée de Périclès?

Sa renommée, Périclès l’a dans un premier temps acquise par le mécénat des arts alors qu’il était encore âgé d’une vingtaine d’années, en tant que riche aristocrate de la cité-état. En 472 avant notre ère, à l’occasion des Dionysies, il parraina la pièce Les Perses écrite par le grand tragique grec Eschyle. Illustration d’un buste de Périclès.

Quand est-ce que Périclès serait né à Athènes?

Selon la plupart des historiens, Périclès serait né vers 495 av. J.-C., dans le dème de Cholargos juste au nord d’ Athènes.

Quels sont les dangers de la guerre de Périclès?

LIRE AUSSI:   Est-ce que la frange est a la mode?

En 431 avant notre ère, Périclès fut à l’origine du décret qui allait mener à la guerre du Péloponnèse, contre les Spartiates. « Des plus grands dangers résultera la plus grande gloire pour l’état et pour les citoyens, » déclara-t-il lors d’une allocution face à l’Assemblée. Malheureusement, après 27 ans de guerre, Athènes essuya de lourdes pertes.