Réponse Courte

Solutions simples

Comment peut etre une riviere?

Comment peut être une rivière?

La rivière est un cours d’eau de moyenne ou de faible importance par sa longueur et son débit. Du plus important au moins important, on parle de fleuve, de rivière, de ruisseau, de ru (mais ce mot est rare). Le torrent est caractérisé par son site (la montagne) et son aspect (rapide et tumultueux).

Quelle est l’origine de l’eau des rivières?

D’où vient l’eau de la rivière? La réponse la plus courte et la plus simple à cette question est que l’eau de la rivière vient de la pluie. Ces précipitations proviennent également de l’évaporation de l’eau qui se trouve à la surface des continents (par exemple dans les sols et la végétation).

Quel est le débit d’une rivière?

LIRE AUSSI:   Pourquoi la musique doit etre partagee?

Une rivière, en Français, est un cours d’eau de moindre importance par son débit, qu’il se jette dans la mer ou qu’il soit un affluent d’un autre cours d’eau. Les cours d’eau qui se jettent dans la mer, les fleuves donc, ont généralement un débit plus important, puisqu’ils récupèrent les eaux de tous leurs affluents.

Quel est l’affluent d’une rivière?

Rivière. Affluent (un cours d’eau qui se jette dans un autre cours d’eau) d’un fleuve, d’une autre rivière ou d’un lac. Une rivière ne se jette pas dans la mer, ni dans un océan. La Marne est la plus longue rivière de France : elle est longue de 514 km. L’Ain se jette dans le Rhône, le Cher dans la Loire ou le Loing dans la Seine.

Quelle est l’origine de la rivière?

L’origine de la rivière s’appelle la source. La rivière coule dans un chenal appelé le lit, qui chemine dans les terres jusqu’au terme de la rivière, l’embouchure. Celle-ci peut donner dans une autre rivière ou un fleuve (on parle alors de confluent pour désigner l’embouchure) ou un lac.

LIRE AUSSI:   Quel materiel pour la plongee?

Quels sont les aspects physiques d’une rivière?

Aspects physiques d’une rivière Lasource est l’origine d’un cours d’eau, tandis que l’embouchure est l’arrivée de ce cours d’eau dans un fleuve ou dans la mer. Embouchure de la rivière BonaventurePhoto: CBVRB En s’écoulant, la rivière va collecter peu à peu toutes les eaux du bassin versant.