Réponse Courte

Solutions simples

Comment planter du mais dans le jardin?

Comment planter du maïs dans le jardin?

Semez en poquet à partir d’avril, quand vous êtes certain qu’il n’y aura plus de gel. Pour cela, faites des trous de 2 cm de profondeur, écartés de 40 cm et déposez 3 grains dans chaque trou. Recouvrez de terre et tassez un peu. Échelonnez vos semis toutes les semaines jusqu’à la mi-juin, pour étaler la récolte.

Où planter les artichauts dans le jardin?

L’artichaut réclame une place bien exposée au soleil, mais dont la terre reste fraîche en été. Le sol doit être léger, profond, bien drainé et riche en humus, l’idéal étant d’avoir préparer la terre l’automne précédant la plantation.

Quand planter des artichauts au jardin?

Plantation de l’artichaut L’artichaut apprécie les sols riches en humus, profonds, frais, mais bien drainés. En effet, un peu frileuse, cette plante craint le gel plus marqué dans les terrains humides en hiver. La saison de plantation de l’artichaut est le printemps, entre mars et mai.

LIRE AUSSI:   Comment boire de l’eau chaude la matinee?

Comment planter une variété de maïs dans votre jardin?

Plantez une seule variété de maïs dans votre jardin (ou sinon, à au moins 100 m de distance), faute de quoi l’épi va être hybride et ne correspondra pas à la variété semée au départ.

Comment planter le maïs?

Pour bien planter le maïs, pensez à préparer le sol plusieurs semaines avant le semis. Apportez un bon seau de compost par m2 et griffez pour l’incorporer au sol.

Comment planter le maïs en profondeur?

Un sol décompacté en profondeur permet un meilleur développement de la plante. Pour aller plus loin : une fois que vous aurez appris à bien planter le maïs, découvrez comment récolter et conserver le maïs ! Semez en poquet à partir d’avril, quand vous êtes certain qu’il n’y aura plus de gel.

Comment récolter vos plants de maïs?

Vos plants pourront être victimes de la noctuelle du maïs (une chenille parasite qui mange les feuilles), le charbon du maïs (qui détériore les grains), la rouille ou encore la pyrale du maïs (qui attaque les tiges). La récolte s’effectue, selon la variété, de mi-juillet à mi-octobre.

LIRE AUSSI:   Quand nait le symbolisme?